Tendances

Sarkozy et Berlusconi enlacés dans un boa orange…

22 avril 2009 | PAR Martial

sarkozy-berlusconiComme chaque année, Amsterdam est la ville de la très célèbre Fête de la Reine (Koninginnedag en Néerlandais), de renommée internationale.

A cette occasion, l’agence Amsterdam Partners a réalisé une campagne publicitaire mettant en scène des dirigeants de pays étrangers,  »car ils font parler d’eux », mais aussi parce que la ville attire à cette période de l’année des milliers de visiteurs du monde entier.

Célébrant la monarchie et la défunte Reine Juliana, l’agence de communication a donc décidé de mettre le pouvoir exécutif en scène, afin de souligner le côté très célèbre et festif de l’évènement. Hilary Clinton chapeau sur la tête, Vladimir Poutine et Barack Obama arborant un T-Shirt  »Kiss me I’m drunk », Nicolas Sarkozy et Sylvio Berlusconi enlacés dans un boa orange… les grands de ce monde vous invitent à participer à l’une des fête les plus déjantées du globe !

obama-poutineCependant, la campagne destinée à  »glorifier le sens de l’humour tolérant, osé et enjoué de la ville » n’est pas du goût de tout le monde : selon le journal De Telegraff, l’affiche montrant messieurs Poutine et Obama a été supprimée de l’opération.  »La presse russe nous a mis en garde. Vladimir Poutine ne boit jamais, et le représenter avec un tee-shirt  »Kiss me I’m drunk » pouvait être mal pris. Nous ne voulions pas poser de problème aux relations entre Amsterdam et la Russie », explique l’agence Amsterdam Partners, bien qu’aucune plainte n’ait été formulée.

Toutefois, De Telegraff affirme que l’ambassade de France aurait réclamée la suppression des affiches de Nicolas Sarkozy, information démentie par cette dernière, selon laquelle les autorités françaises n’exigeront pas le retrait de la publicité  »au nom de la liberté d’expression ».


hilary-clinton

Martial Combourieu

Sources : AFP, La Dépêche, Le Monde.

Et si vous souhaitez vous joindre à la fête :

http://www.amsterdam.info/fr/evenements/fete-reine/

http://www.iamsterdam.com/en/visiting/spotlight/queens-day

Cristal Ballroom : les roses noires de BABX
Britney Spears : Faites ce que je vous dis, mais …
Martial

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *