Tendances

Salon du Mariage et du Pacs : Live-Report (13/11/2011)

15 novembre 2011 | PAR La Rédaction

Choisir la robe de mariée, décider entre chocolats ou dragées, trouver le photographe qui saura immortaliser le plus beau jour de leur vie… autant de questions existentielles qui troublent les nuits de nos futures mariées. Elles auront été bien inspirées de se rendre les 11, 12, et 13 novembre à l’Espace Champerret au Salon du Mariage et du PACS.

Cette manifestation qui regroupait plus de 160 exposants est un témoignage de la bonne santé de l’industrie du mariage. En nombre constant, et presque doublé par les PACS (trois PACS pour un mariage), le mariage demeure une institution dans notre société et un business lucratif.
Le salon qui se tient tous les ans couvre tous les aspects de l’organisation de la cérémonie : alliances, animations (on notera la participation des « délicieuses vinaigrettes » dans une ambiance jazzy), coiffeurs, bijoux fantaisie, cadeaux, décorations, dragées, faire-part, fleurs, listes de mariage, photographes et même quelques salles. Bien évidemment, une large place est laissée aux robes de mariées, de tous les styles, présentées plusieurs fois par jours lors d’élégants défilés. On notera parmi les créations particulièrement élégantes celles présentées par le dépositaire O’Scarlett, mais on regrettera l’absence de couturières à la mode (Rosa Clara, mais aussi des classiques des robes de mariées, telle que pronuptia).

Peu de traiteurs se sont déplacés pour proposer leurs services, et peu de cavistes étaient au rendez-vous. D’une bonne organisation, le salon était idéal pour trouver des idées dans un projet déjà avancé (après une réservation de salle, et le choix d’un traiteur), mais aussi peut pour réussir un mariage à thème : un mariage développement durable avec Tré-traiteur éthique, mariage solidaire à petit prix avec Emmaüs, mariage petit budget avec « Les mariages du cœur ». C

oup de cœur pour les faire parts « Art du papier », la décoration proposée par Deco’loc, et les dragées médicis à tous les goûts.

Pour les angoissées du mariage, plusieurs weddingplanners présents au salon pouvaient alléger votre fardeau.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les futurs mariées et mariés (et oui, certains étaient là aussi) de 2012.

Aude C.

Une trop bruyante solitude, très beau film de Vera Caïs tourné en 1995, sort enfin sur les écrans
L’assommant Socle des vertiges de Dieudonné Niangouna
La Rédaction

One thought on “Salon du Mariage et du Pacs : Live-Report (13/11/2011)”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *