Restaurants & Bars
Le Spicy home épice des plats traditionnels Français en plein coeur de Paris

Le Spicy home épice des plats traditionnels Français en plein coeur de Paris

24 novembre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Boulevard de Sébastopol, le Spicy Home a pris ses quartier au coin des Halles et dans l’écrin d’une brasserie traditionnelle. Le principe? Les plats (et les cocktails!) les plus classiques du répertoire Français sont revisités aux épices. Une adresse originale de French Fusion Food à découvrir et un bon QG pour déjeuner rapidement et dans le goût près de la place du Châtelet.

Depuis le mois de septembre le Spicy Home réveille les papilles avec son mot d’ordre « La cuisine traditionnelle française parfumée aux arômes du monde ». La chef, Nii Motte, est une orfèvre thaïlandaise du goût, qui va chercher ses épices dans les 13e, les questionne selon plusieurs traditions venues d’Asie (Japon, Thaïlande, Chine) et reprend un répertoire du Bistrot français traditionnel (confit de canard, tartare de saumon, Cheeseburger…) en le rehaussant d’accents lointains.

Le morceau de bravoure est le foie gras travaillé au Whisky, au sirop exotique, à la cannelle et à l’ail noir japonais. Mais le curry de poivron délicat et pas trop piquant des coquilles Saint-Jacques nous a encore plus marqués. Selon une influence résolument thaï, les travers de porcs sont revisités à la coriandre, à l’ail et au miel et fondent dans la bouche sans jamais être gras ou trop salés. Côté desserts, nous avons fondu pour l’extraordinaire Tiramisu au thé vert matcha : léger, pas trop sucré et tout simplement irrésistible de finesse.

Le bar bien achalandé est aussi un lieu de convivialité et la carte des Cocktails suit le mot d’ordre du lieu en revisitant des « classiques » avec des épices. Le Gin & Tonic s’enrichit de Yuzu et nous avons adoré voir fumer la vodka et la liqueur de coquelicot du « Burning Fontainebleau ».

A la carte, comptez 15-17 euros pour un plat et 10-12 euros pour un cocktail. Le menu du midi est très intéressant et se renouvelle tous les jours (14 euros entrée + plat ou plat + dessert ou 15.50 euros Plat + vin + café). Les samedis et dimanches, le brunch est à 19.50 euros.

Spicy Home Paris, 65 Boulevard de Sébastopol, 75011 Paris, Tel : 01.42.33.87.07
visuels : photos officielles

[Live-report] Les variations Goldberg au carré d’Alexandre Tharaud à la Philharmonie (23/11/2015)
[Festival NEXT] « L’Autre Hiver » de Denis Marleau & Dominique Pauwels : un rêve de Verlaine en demi teinte
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *