Mode

Virgil Abloh X Ikea

Virgil Abloh X Ikea

08 octobre 2018 | PAR Marie Pichereau

Ikea devenu aussi hype que Suprême ? Si si ! Après sa marque OFF-WHITE… C’est son DA – Virgil Abloh-  lui même qui va collaborer avec la marque suédoise. Présentée en avant-première vendredi dernier, le prix de certains articles a déjà décuplé sur les sites de revente…

En 2017 déjà, Virgil Abloh avait revisité l’iconique « frakta » de la marque. Vous savez…Cet imposant fourre-tout de plastique bleu mis à disposition dans tous les magasins Ikea. Séduite par cette astucieuse réinterprétation, l’enseigne a décidé de remettre le couvercle et d’inviter le designer américain him self, à réaliser une ligne de meubles et d’objets de décoration. Ils seront d’ailleurs destinés à l’aménagement d’un premier appartement d’un jeune adulte… Icone de la jeune génération oblige !

Cette collab très très attendue ne sortira que courant 2019. Avec cette collection «Markerad», ce grand habitué des «featuring» a imaginé des objets aux allures de street culture et d’avant-garde artistique. Afin d’en dire plus et parce qu’il ne pouvait plus attendre tellement la pression était forte- certains tapis ont DÉJÀ été présentés vendredi soir dernier à la Cité de la mode et du design. Gage du succès de son créateur ultra bancable, les fameuses pièces affichées à 129 euros, on déjà atteintes sur le boncoin la somme de 1400 euros. Soit plus de 10 fois sa valeur initiale.

Idem pour le tapis rouge uni frappé du mot « Blue », vendu par la marque 229 euros et qui se retrouve déjà à 1000 euros sur le site de revente ce mercredi. Pour le « Still Loading », le moins cher de la gamme à 79 euros, il atteint de véritables sommets avec une revente  à 1000 euros (13 fois ce qu’il a coûté à son revendeur). Affaire à suivre…

Visuel @capture d’écran

Interview du réalisateur Jean-Yves Guilleux : Sortie d’un DVD sur le compositeur culte François de Roubaix
Pierre Rosanvallon fait une coupe dans l’Histoire intellectuelle depuis 1968
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *