Mode

Collection FW18 : Supreme en Une du New York post !

Collection FW18 : Supreme en Une du New York post !

14 août 2018 | PAR Marie Pichereau

La marque américaine Supreme –spécialiste du buzz-  vient d’annoncer sa prochaine collection automne-hiver 2018 via le New York Post. Coup de pub réussi !

On était habitué à trouver des publicités à l’intérieur des magazines… Supreme a fait encore plus fort… Elle a préféré camper la première page pour se faire sa propre pub ! Ainsi, les fans de la marque on put découvrir l’édition du lundi du New York Post,  avec une couverture entièrement blanche estampillée du logo emblématique de la boîte « Supreme ».

Résultat ? Les plus grands fans ont dépensé 10 fois le coût des copies de New York Post pour acquérir cette pièce unique.  Le jour même des annonces sur eBay vendaient le journal entre 7 et 20 dollars. Nul doute que cette première page finira encadrée et  certainement  revendue des centaines d’euros sur internet  d’ici peu!  Fans dévoués et inflation obligent !  Supreme quant à elle, avait partagé de son côté une vidéo sur son Instagram montrant le processus complet de la production à la présentation. Un bon moyen de se faire de la pub à petit budget pour un maxi effet !

Acheter du Supreme ou comment relancer la quête du Graal 

C’est un peu le rituel de la marque…. Articles à peine sortis et articles déjà en rupture de stock. C’est ça la folie Supreme… ou plutôt le business model de cette marque new-yorkaise, d’antan campée par les fondus de skate et désormais érigée par toute personne un tant soit peu « branchée ». Depuis ses débuts, la griffe au logo rouge et blanc a su peaufiner son marché et cela en cultivant un marketing de la rareté tout en intensifiant  des collaborations distribuées au compte-goutte dans ses onze boutiques !  Pour pouvoir investir l’un de ses 12 lieux, il faut d’ailleurs en amont être mis sur liste, sur place un nombre maximum d’articles sont imposés… Bref un achat d’une simplicité sans pareil ! Tout cela a pour effet de sacraliser ces pièces, qui une fois sorties du magasin gagnent jour après jour toujours plus de valeur, du fait de leur rareté.

Réouverture du shop en ligne le 20 août prochain ! Soyez vifs car malgré l’actualisation des nouveaux produits droppés, il affiche souvent sold.

Visuel ©Marie Pichereau.

Les exilés meurent aussi d’amour : une enfance iranienne à Paris par Abnousse Shalmani
« La papeterie Tsubaki », les mots, les maux, les mets
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *