Mode
Ralph Toledano prend la tête de la Fédération française de la couture et du prêt-à-porter

Ralph Toledano prend la tête de la Fédération française de la couture et du prêt-à-porter

09 juillet 2014 | PAR Marie Pichereau

La nouvelle est tombée le 1er juillet dernier, Didier Grumbach quitte son poste de Président de la Fédération française de la couture et du prêt-à-porter. À sa succession – Ralph Toledano- actuel président de la division mode du groupe espagnol Puig.

ralph-toledano-nouveau-pdg-de-jean-paul-gaultier_859950L’Assemblée Générale de la Fédération française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode s’étant réunie le 1er juillet 2014 a donc pris acte de la décision de Didier Grumbach de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat de Président de la Fédération. Elle a -à cette occasion- rendu un hommage unanime à la personnalité et à l’action de Didier Grumbach et s’est aussi félicitée du bilan de la politique qu’il a menée durant 16 ans à la tête de la Fédération et a décidé de le nommer Président d’Honneur. Les Stratégies de Grumbach ont notamment permis l’internationalisation des calendriers des collections renforçant ainsi le rôle de Paris comme capitale incontestée de l’industrie de la mode ou encore le renforcement de l’appellation Haute Couture et son ouverture à des marques nouvelles.

L’Assemblée a choisi d’élire à la Présidence de la Fédération Ralph Toledano, Président de la Division Mode du groupe Puig et elle a également décidé la création d’un poste de Président Exécutif qui sera confié à Stéphane Wargnier. Elle a aussi par conséquent procédé au renouvellement de son Conseil de Direction composé désormais de : Bruno Pavlovsky (Chanel), Daniel Tribouillard (Léonard), Didier Grumbach, Etienne Bourgois (Agnès b.), Geoffroy de la Bourdonnaye (Chloé), Giovanni Pungetti (Maison Martin Margiela), Guillaume de Seynes (Hermès), Isabel Ribeiro (Paul Smith), Isabelle Guichot (Balenciaga), Jean-Marc Loubier (Sonia Rykiel), Martin Mabille (Alexis Mabille), Michèle Huiban (Lanvin), Pierre-Yves Roussel (Kenzo), Ralph Toledano (Président de la Division Mode du groupe Puig), Sidney Toledano (Christian Dior), Sophie Duruflé (Isabel Marant), Tempe Brickhill (Issey Miyake), Vincent Vantomme (Dries Van Noten). Source : Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode.

[Avignon off] « Quand j’étais Charles » : Melquiot, Aznavour, les amours, les emmerdes…
L’oeil de Testino capture la Fashion Week sur l’Instagram du Vogue Paris
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture