Mode
Marché de Noël bobo

Marché de Noël bobo

21 septembre 2011 | PAR Amelie De Chaisemartin

Où faire ses courses de Noël quand on est un bobo invétéré ? Les 10 et 11 décembre, l’Hôtel Bohème organise un marché de Noël à deux pas du grand Rex, avec 45 créateurs qui proposent des produits « éthiques » (recyclés, faits à la main, bio, issus du commerce équitable).

Dans un hôtel particulier du XVIIème siècle au cœur de Paris, le salon, qui a lieu 3 ou 4 fois par an depuis 2008, déniche les tendances et les créateurs qui montent.

Ils seront là en personne pour vendre leurs produits, et vous pourrez donc tranquillement discuter avec eux. Certains sont déjà connus, d’autres débutent. Le site communautaire Etsy.com (un site américain qui permet aux créateurs d’avoir une boutique en ligne)  a créé depuis décembre 2010 une bourse pour les jeunes créateurs. Ceux qui gagnent le concours organisé sur leur site ont droit à un stand gratuit.

Parmi les nouveaux créateurs, vous trouverez Vanina Escoubet (mode), Matières à réflexion (sacs), Charlotte Sometime (Mode), Marine de Diesbach (Bijoux), François Echappé (porcelaine)…

Les objets (bijoux) coûtent entre 15 et 30 euros, mais on peut trouver des broches et accessoires entre 2 et 5 euros. Les vêtements et les sacs coûtent entre 80 et 150 euros.

Le marché est, chose rare, équipé d’une caisse centrale et d’une machine à carte bleue.

Vous pourrez, entre deux achats, siroter un thé bio.

Voici un aperçu de ce que vous y trouverez:

 

 

Gagnez 3×2 places pour Enki Bilal & Goran Vejvoda + THX 1138 Remix le 1er octobre
François-Xavier Demaison s’évade au Théâtre de la Gaité
Amelie De Chaisemartin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture