Mode
Lacroix signe une collection capsule pour Schiaparelli

Lacroix signe une collection capsule pour Schiaparelli

19 avril 2013 | PAR Marie Pichereau

Christian Lacroix devrait signer très prochainement, un contrat le liant le temps d’une saison à la maison italienne Schiaparelli.

SchiaparelliLa nouvelle nous est parvenue via un communiqué de presse de la maison Lacroix publié mercredi dernier. Celle-ci annonçait la création d’une quinzaine de pièces « exceptionnelles » pour Schiaparelli, pièces qui devraient être dévoilées durant la semaine de la Haute Couture en juillet prochain à Paris.
A l’initiative de ce projet de collaboration entre les deux maisons de luxe, le souhait de rendre hommage à la créatrice et fondatrice de la marque romaine, Elsa Schiaparelli disparue en 1973. Alors que l’enseigne éponyme devrait selon les dires, s’installer de nouveau dans la capitale, l’ombre de celle à qui l’on doit l’invention du rose shocking, devrait prochainement flotter sur le catwalk parisien. Le communiqué de presse de la marque Christian Lacroix insistait d’ailleurs sur le fait, qu’il était temps de « replacer Elsa au centre de sa maison et de la scène avec laquelle elle a séduit le monde ».

boots-C’est donc avec une grande joie que nous redécouvrirons peut-être la « Schiap touch » célèbre pour son esthétisme surréaliste. La rivale de Coco Chanel après s’être acoquinée avec Salvador Dali et une pléiade d’artistes « marginaux » de son époque, avait accouché d’influences et de créations très décalées pour l’époque. On retiendra de son avant-gardisme les motifs détournés de papier journal et de papillon ou encore l’utilisation des matières plastiques transparentes. Le sac à main version téléphone avait également marqué les esprits.

Visuels: Capture d’écran/SCHIAPARELLI en collaboration avec Jean COCTEAU, Haute Couture, Automne 1937.

Le congrès d’Ari Folman ouvre la Quinzaine des réalisateurs
DVD : Niko le petit renne 2, un joli conte familial qui nous replonge dans la magie de Noël
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *