
Kenta Matsushige: lauréat du Grand Prix du 29e festival de Hyères
Le festival de Hyères devient chaque année de plus en plus populaire. Après plusieurs jours de festivités à la Villa Noailles, le jury du prix Première Vision, présidé par le duo de Kenzo, Carol Lim et Umberto Leon, a rendu son verdict. Le jury éclectique et pointu était notamment composé du réalisateur Spike Jonze, de l’actrice Chloë Sevigny et de l’artiste Maurizio Cattelan.
Le Grand Prix Première Vision a été attribué au japonais Kenta Matsushige pour sa collection féminine Hinabi. Le jury a été séduit par l’architecture de la collection. Kenta Matsushige remporte ainsi une dotation de 15 000 euros ainsi que le soutien de Chanel qui financera la création de cinq silhouettes pour sa prochaine collection. Il se verra également confier le stylisme d’une collection pour la marque française Petit Bateau. Diplômé de l’école de la chambre syndicale, le jeune styliste de 26 ans vit à Paris. En gagnant ce prix, il vient d’être propulsé au rang des « talents prometteurs » à suivre absolument.
La mention spéciale du jury est revenue à la collection de l’Ukrainienne Yulia Yefimtchuk. Une collection simple et moderne inspirée du constructivisme et de Malevitch.
La marque Chloé a quant à elle décerné un prix ex aequo à deux candidates. L’Autrichienne Roshi Porkar et la Néerlandaise Liselore Frowijn se voient remettre chacune 15 000 euros car elles représentent à leur façon l’esprit Chloé. Les candidats devaient chacun dessiner une silhouette inspirée de la marque.
La française Coralie Marabelle a été récompensée par le prix de la ville d’Hyères.
Articles liés
One thought on “Kenta Matsushige: lauréat du Grand Prix du 29e festival de Hyères”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Eloise G.
Article inintéressant.