Mode
Jean Cocteau inspire Façonnable

Jean Cocteau inspire Façonnable

20 novembre 2014 | PAR Marie Pichereau

La maison de haute couture niçoise signe une collection capsule « French Riviera » en hommage à l’artiste prolifique et à son étoile andalouse. Résultat : une ligne ensoleillée et raffinée et un court métrage à découvrir en exclusivité sur le Vogue.fr.

Dans cette collection Riviera -l’étoile à huit branches et les têtes jumelées de l’artiste- sont comme un fil conducteur que l’on retrouve à différents endroits audacieux sur les pièces. Ainsi l’étoile positionnée sur la manche de la chemise blanche, rehausse instantanément le style normcore et le transformant en une pièce racée et audacieuse . Les slips-on se retrouvent teintées d’étoiles bleues tandis que les sweat-shirts et blazers accueillent des visages blancs positionnés de manière asymétriques. Une impression de fait-main se dégage des vêtements, comme si Cocteau lui-même avait pris un pinceau et avait dessiné à même le vêtement ses motifs attitrés. Façonnable sort officiellement de son passage à vide…

Les premiers à découvrir la collection seront nos amis outre-atlantique avec la commercialisation dès le 4 décembre prochain au Webster de Miami suivit par Barneys à New York et Beverly Hills. Chez nous, il faudra être docile et attendre le 12 janvier chez Colette et également chez Duchatel à Biarritz, Graphiti à Lyon, ainsi que dans les boutiques Façonnable.

Visuels @ capture d’écran.

Le Calendrier Pirelli 2015 dévoilé
Le Macbeth de Brett Bailey au cœur des conflits fratricides du Congo
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture