Le Buzz
Le Calendrier Pirelli 2015 dévoilé

Le Calendrier Pirelli 2015 dévoilé

20 novembre 2014 | PAR Marie Pichereau

Le calendrier mythique érotico-chic devrait revenir pour une nouvelle édition 2015 visiblement très cuir et le latex . N’en déplaise à Carinne Roitfeld -pionnière du porno-chic à sa grande époque Tom Ford- qui était « accessoirement » styliste sur le shooting. Avant goût des photographies les plus lascives de l’année…

Pirelli c’est les pneus mais pas que… Depuis 1964 la filiale britannique du groupe éponyme publie annuellement un calendrier qui « initialement » était destiné aux clients importants du groupe et aux célébrités. Souvent surnommé « Le Cal », il a toujours eu un tirage limité de quelques milliers d’exemplaires, participant très largement au mythe. De simple cadeau publicitaire, il est devenu au fil des années un objet culte, au travers duquel bon nombre de photographes de mode, D.A et mannequins célèbres ont alliés avec bon goût : mode, beauté et sexualité « suggérée ». Il est aujourd’hui l’un des calendriers les plus prestigieux du monde.

Après Lagerfeld, Steve McCurry et bien d’autres, le choix s’est porté pour cette 51ème édition sur le photographe américain Steven Meiser. Derrière l’objectif les plus grands tops du moment avec l’ange brésilien Adriana Lima, la pulpeuse Candice Huffine (première mannequin grande taille à poser pour le calendrier), Cameron Russel, la first face Joan Small ou encore la gracieuse Isabeli Fontana.

[email protected] d’écran.

Jérôme Jarre, de la star en barre
Jean Cocteau inspire Façonnable
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture