Mode
Estée Lauder : décès d’Evelyn Lauder, femme d’affaire et philanthrope

Estée Lauder : décès d’Evelyn Lauder, femme d’affaire et philanthrope

15 novembre 2011 | PAR Amelie Terranera

Décédée le 12 novembre, Evelyn Lauder a aidé à faire de la modeste entreprise familiale Estée Lauder un des leaders mondiaux des cosmétiques. Elle est aussi connue pour son combat contre le cancer du sein en étant à l’initiative du fameux ruban rose.

Evelyn Lauder avait fait de la lutte contre le cancer le combat d’une vie. Ironie du sort, elle est décédée le 12 novembre d’un cancer ovarien. Au début des années 1990, la femme d’affaire créa la Fondation pour la Recherche contre le Cancer et instaura le petit nœud rose qui symbolise depuis cette bataille contre la maladie. L’actrice Elizabeth Hurley, égérie de la marque, a déclaré à l’annonce de la disparition de la belle-fille d’Estée Lauder, « Evelyn Lauder était une femme extraordinaire et son travail phénoménal contre le cancer du sein ne sera jamais oublié ». Le créateur Michael Kors souligne pour sa part, la capacité d’Evelyn Lauder à faire face aux épreuves avec « grâce et style ».

Avant d’être une philanthrope convaincue, Evelyn Lauder participa au succès de la société de son mari, Estée Lauder. Elle occupa le rôle de directeur marketing puis de vice-président. Elle aimait présenter l’entreprise familiale de cette façon : « une société bébé avec seulement cinq produits et trois couleurs de rouges à lèvres. »

1.500 personnes étaient présentes à la Central Synagogue de New York pour rendre un dernier hommage à cette grande dame. Simultanément, l’Empire State Building brillait d’une lumière rose en son souvenir. Une cérémonie ouverte à tous se tiendra en janvier en l’honneur de la dame  en rose qui avait survécu à un premier cancer du sein en 1989.

 

 

 

 


 


 

Maison de disques : Universal rachète EMI pour 1,2 milliard de livres
Live-report : Pierre Lapointe emporte le Café de la Danse (14/11/2011)
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *