Tendances

Le Cointreau Cocktail Show ouvre ses portes sur les Champs Elysées

Le Cointreau Cocktail Show ouvre ses portes sur les Champs Elysées

13 juin 2019 | PAR Yaël Hirsch

Du 13 au 16 juin, la maison Cointreau célèbre ses 170 ans. Et ouvre un immense bar à cocktails sur les Champs Elysées. Toute La Culture était à la soirée d’ouverture et a rencontré le designer de la bouteille anniversaire : Vincent Darré.

Le Pavillon Elysée est repensé tout en orange, ce mercredi 12 juin où des représentants Cointreau du monde entier côtoient les amis du designer Vincent Darré, tout droit sortis du sens de la fête des années « Palace ». Alors que des bouchées signées Thierry Marx circulent (l’agneau est d’une tendresse infinie et les écrevisses fondantes…) nous sommes invités à goûter une multiplicité de cocktails à partir de Cointreau, d’apprendre à les faire, à les décorer, le tout sur de jolis stands où le « Side Car » en plus de prendre une couleur mordorée dans un joli verre devient une machine réelle remplie d’oranges. Pour notre part, nous sommes restés classiques et avons plongé dans l’acidulé d’un White Lady parfaitement sweet and sour et salué l’équilibre parfait d’un Cosmpolitan d’anthologie.

Ce soir d’ouverture, nous avons aussi eu la chance de passer dans une petite pièce à l’étage, qui donnait sur le parc et était entièrement décorée par Vincent Darré, que nous avons rencontré. Le designer du Montana et du Ritz a dessiné trois panneaux aux couleurs orange, bleue et noir pour la bouteille collector Cointreau des 170 ans. Notre interview ici.

Enfin, à l’heure du dessert, toutes d’or vêtues, les Brigitte sont montées sur scène pour interpréter leurs tubes, pour notre plus grand bonheur. La soirée s’est finie par de jolies battle de danse sur la scène du Pavillon Elysées et le Cointreau Cocktail Show ouvre ses portes au grand public aujourd’hui jusqu’aà dimanche, avec une entrée libre et des masterclass et cocktails payants.

A partir de 18h jeudi et vendredi, à partir de 12h30 samedi et dimanche, Pavillon Elysée, 10, avenue des Champs Elysées, 75008 Paris, entrée sur réservation, ici.
visuels : YH

L’agenda des vernissages de la semaine du 10 juin
Gagnez 2 pack CHALLENGE + pour le concours LaSèche !
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *