Le Buzz

Super George dans le bureau ovale

Super George dans le bureau ovale

26 février 2014 | PAR Audrey Altimare

La renommée internationale de George Clooney n’est plus à faire. Pour la sortie de son nouveau film derrière la caméra, l’acteur/réalisateur a été invité à la Maison Blanche pour une projection privée.

622963-clooney[1]Le 18 février dernier, George Clooney s’est offert la Maison Blanche. Suite à une invitation de Barack Obama, une projection de « Monuments Men » a été organisée dans « The Family Theater », la salle de cinéma privée des présidents américains. Démocrate militant, George Clooney a d’ailleurs financé les deux campagnes électorales de l’actuel président américain en 2008 et 2012, parvenant à regrouper une somme de 15 millions de dollars lors de la dernière.

Après la réalisation de quatre longs métrages, dont notamment, « Good Night and Good Luck » en 2005 et « Les Marches du pouvoir » en 2011, le réalisateur revient aujourd’hui avec « Monuments Men ». Ayant couté 70 millions de dollars, le film, sorti le 7 février outre-Atlantique, a déjà fait 47 millions de dollars de recette. Regroupant une distribution à en faire pâlir plus d’un (Matt Damon, Bill Murray, Cate Blanchett,Jean Dujardin…), l’oeuvre retrace l’histoire vraie d’un groupe d’experts, de galeristes, de conservateurs, envoyés en Europe par le président Roosevelt. Composée d’une centaine de personnes, la troupe avait pour mission de récupérer des centaines de milliers d’oeuvres volées aux familles juives et aux musées européens par les nazis.

Pour les amateurs et amatrices d’histoires de guerre, d’art ou tout simplement de George Clooney, « Momuments Men » sort le 12 mars sur les écrans nationaux!

Visuel: Campagne de pub Vivienne Westwood

Non mais Allo Ciné, le Tumblr qui tacle les mauvaises critiques
« Papier Glacé » : un siècle de photographies de mode chez Condé Nast
Audrey Altimare

One thought on “Super George dans le bureau ovale”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *