Le Buzz

Kindy et sa pub anti-crise

Kindy et sa pub anti-crise

24 janvier 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Et mes chaussettes rouges et jaunes à petit pois ? Et bien celles-ci aussi vous les garderez quand les huissiers viendront vous saisir car,  ma brave dame, c’est la crise et tout augmente !

1549355_598650056882509_1645406124_n

Elle est futile et drôle cette création publicitaire au slogan clair « tout sauf mes chaussettes ». Comme beaucoup d’annonceurs, la marque de chaussettes joue la carte de l’actualité dans un geste joliment provocateur. L’occasion de voir de jolis mannequins ( et pour une fois la parité est de mise) qui dévoilent tout… ou presque, mais surtout qui gardent leurs chaussettes.

« Cette campagne s’inscrit dans la longue tradition d’une communication impertinente et décalée qui caractérise notre saga publicitaire, souvent en phase avec l’actualité » affirme le groupe dans un communiqué. Elle vient surtout s’inscrire dans une lignée très actuelle qui fait passer l’information par l’image. Transavia.com signait sa dernière campagne d’un « profitez des derniers RTT qu’il vous reste » pour faire la promotion de ses voyages low-cost. En 2008 déjà, KitKat mettait en scène l’avatar de Jérôme Kerviel dans la figure d’un trader ayant craqué. Bref, tout est bon pour vendre, surtout le malheur.

Pub Kit Kat par Net-Infosnews

L’idée de surfer sur l’immédiat n’est pas neuve mais elle fonctionne, pour vendre, il faut savoir faire rire, cela est de bonne guerre mais pas toujours de bon goût.

Visuel : ©Kindy

[Critique] « Dallas Buyers Club » : acteur en béton armé pour scénario bancal
Gagnez des places pour le concert de Pégase au Nouveau Casino le 12 février
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Une réflexion sur « Kindy et sa pub anti-crise »

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *