
Kindy et sa pub anti-crise
Et mes chaussettes rouges et jaunes à petit pois ? Et bien celles-ci aussi vous les garderez quand les huissiers viendront vous saisir car, ma brave dame, c’est la crise et tout augmente !
Elle est futile et drôle cette création publicitaire au slogan clair “tout sauf mes chaussettes”. Comme beaucoup d’annonceurs, la marque de chaussettes joue la carte de l’actualité dans un geste joliment provocateur. L’occasion de voir de jolis mannequins ( et pour une fois la parité est de mise) qui dévoilent tout… ou presque, mais surtout qui gardent leurs chaussettes.
“Cette campagne s’inscrit dans la longue tradition d’une communication impertinente et décalée qui caractérise notre saga publicitaire, souvent en phase avec l’actualité” affirme le groupe dans un communiqué. Elle vient surtout s’inscrire dans une lignée très actuelle qui fait passer l’information par l’image. Transavia.com signait sa dernière campagne d’un “profitez des derniers RTT qu’il vous reste” pour faire la promotion de ses voyages low-cost. En 2008 déjà, KitKat mettait en scène l’avatar de Jérôme Kerviel dans la figure d’un trader ayant craqué. Bref, tout est bon pour vendre, surtout le malheur.
Pub Kit Kat par Net-Infosnews
L’idée de surfer sur l’immédiat n’est pas neuve mais elle fonctionne, pour vendre, il faut savoir faire rire, cela est de bonne guerre mais pas toujours de bon goût.
Visuel : ©Kindy
One thought on “Kindy et sa pub anti-crise”
Commentaire(s)