Le Buzz
Joan Rivers, mort hollywoodienne

Joan Rivers, mort hollywoodienne

09 septembre 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

A l’enterrement de Joan Rivers le 7 septembre, tout le gratin d’Hollywood se pressait : Hugh Jackman, Alan Cumming, Sarah Jessica Parker Whoopi Goldberg, Kathy Griffin… A 81 ans, celle qui en paraissait 30 ne donnera plus d’alerte fashion faux-pas.
Joan_Rivers

Près de 700 interventions marquaient le visage et le corps de la comédienne et animatrice télé. Elle restera associée au rire, normal pour celle qui n’a jamais raccroché et qui depuis ses 20 ans se consacrait à l’humour, que ce soit dans ses livres comme «Je déteste tout le monde, à commencer par moi» ou à la Télévision pour notamment «The Late show with Joan Rivers». Elle fut pionnière dans l’art du stand-up, plutôt masculin.

Joan Alexandra Molinsky était née à Brooklyn en 1933 et elle avait un avis sérieux sur sa mort, la reine des citations chocs avait déclaré : «J’ai eu tant de chirurgie plastique que, quand je mourrai, ils donneront mon corps à Tupperware».

Elle meurt sur scène, suite à une opération des cordes vocales. Elle animait depuis plus de 10 ans Fashion Police où elle dénonçait avec causticité les fashion faux-pas.

Visuel : PA3 Mike Hvozda — http://cgvi.uscg.mil/media/main.php?g2_itemId=79554

La Philharmonie de Paris, un projet qui manque de rythme
La Nuit Blanche 2014 : le « Paris qui ose »?
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture