Le Buzz

Festival Fnacindétendances

10 juillet 2009 | PAR Marine

Pour la 6ème année consécutive, dans le Cadre de l’opération Paris-Plage, la FNAC remet le couvert et propose de retrouver en live des artistes issus de labels indépendants tous les vendredis et samedis du 24 Juillet au 15 Août. Petit focus sur les artistes que l’on voudrait voir.

joseph-danversJoseph d’Anvers, après avoir été révélé en 2006 par son album Les choses en face comme le petit frère de Daniel Darc ou de Miossec, un second album en 2008 Jours Sauvages et sa participation à l’album Bleu Pétrole du défunt Alain Bashung, le compositeur-interprète sera sur la scène du Festival Fnacindétendances le 25 juillet.

 

piers-facciniCe même jour, vous pourrez aussi écouter Piers Faccini, cet italo-britannique et  auteur-compositeur-interprète sort en 2006 son second album Tearing Sky produit par JP Plunier producteur attitré de Ben Harper, il a sorti en avril 2009 Two Grains of Sand son dernier album.

 

 

images1

La semaine d’après, le samedi 31 juillet, allez écouter Cocoon, ce groupe de pop/folk français chantant en anglais, vainqueur du concours CQFD des Inrockuptibles. Vous saurez maintenant qu’en France on peut chanter du folk en anglais sans être ridicule!

 

 

peter-von-poehlLe 1er août, le suédois Peter Von Poehl , qui a sorti son premier album Going to where the tea-trees are en 2006, et en mars 2009 son second album May Day, vous fera découvrir sa voix androgyne.

 

 

 

amadou-et-mariamSortez tôt du boulot le mercredi 5 août, puisqu’à partir de 16h vous pourrez écoutez Amadou & Mariam, ce couple de chanteurs maliens aveugles qui se font connaître au début des années 2000 où ils acquièrent une notoriété et une sympathie auprès du public français. Ils seront récompensés en 2005 par une Victoire de la musique catégorie World, pour l’album Dimanche à Bamako, réalisé avec le concours de Manu Chao.*

 

Entièrement gratuit, ce Festival vous donnera l’occasion de vous évader quelques heures d’un été parisien… Tout le programme c’est ici.

Bruno troque le slip de bain Borat contre un short moulant
Marching Band en avant première
Marine

2 thoughts on “Festival Fnacindétendances”

Commentaire(s)

  • Marcela Ortiz

    Interesante, gracias!

    juillet 16, 2009 at 15 h 26 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *