Festival Fnacindétendances
Pour la 6ème année consécutive, dans le Cadre de l’opération Paris-Plage, la FNAC remet le couvert et propose de retrouver en live des artistes issus de labels indépendants tous les vendredis et samedis du 24 Juillet au 15 Août. Petit focus sur les artistes que l’on voudrait voir.
Joseph d’Anvers, après avoir été révélé en 2006 par son album Les choses en face comme le petit frère de Daniel Darc ou de Miossec, un second album en 2008 Jours Sauvages et sa participation à l’album Bleu Pétrole du défunt Alain Bashung, le compositeur-interprète sera sur la scène du Festival Fnacindétendances le 25 juillet.
Ce même jour, vous pourrez aussi écouter Piers Faccini, cet italo-britannique et auteur-compositeur-interprète sort en 2006 son second album Tearing Sky produit par JP Plunier producteur attitré de Ben Harper, il a sorti en avril 2009 Two Grains of Sand son dernier album.
La semaine d’après, le samedi 31 juillet, allez écouter Cocoon, ce groupe de pop/folk français chantant en anglais, vainqueur du concours CQFD des Inrockuptibles. Vous saurez maintenant qu’en France on peut chanter du folk en anglais sans être ridicule!
Le 1er août, le suédois Peter Von Poehl , qui a sorti son premier album Going to where the tea-trees are en 2006, et en mars 2009 son second album May Day, vous fera découvrir sa voix androgyne.
Sortez tôt du boulot le mercredi 5 août, puisqu’à partir de 16h vous pourrez écoutez Amadou & Mariam, ce couple de chanteurs maliens aveugles qui se font connaître au début des années 2000 où ils acquièrent une notoriété et une sympathie auprès du public français. Ils seront récompensés en 2005 par une Victoire de la musique catégorie World, pour l’album Dimanche à Bamako, réalisé avec le concours de Manu Chao.*
Entièrement gratuit, ce Festival vous donnera l’occasion de vous évader quelques heures d’un été parisien… Tout le programme c’est ici.
Articles liés
2 thoughts on “Festival Fnacindétendances”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Marcela Ortiz
Interesante, gracias!