Le Buzz
Conchita Wurst (and the queen) au Crazy Horse

Conchita Wurst (and the queen) au Crazy Horse

29 septembre 2014 | PAR Fanny Bernardon

Né Thomas Neuwirth en 1988, ce jeune autrichien se révèle au grand public sous l’alias Conchita Wurst, celui sous lequel il est désormais célèbre. « Rise like a phoenix » lui permet de monter sur la première marche de l’Eurovision de la chanson 2014.

Après un passage remarqué et célébré sur la scène de l’Eurovision, Conchita Wurst prépare son entrée au Crazy Horse. Cette « femme d’un autre genre » foulera de ses talons haut perchés le célèbre cabaret parisien du 9 au 15 novembre, dans un spectacle spécialement conçu pour elle. C’est en tant qu’artiste et non en tant que travesti que Conchita va se produire au Crazy Horse, dans une chorégraphie conçue par Blanca Li, habillée par Jean-Paul Gaultier, chaussée par Christian Louboutin.

Conchita Wurst qui assume et revendique ouvertement sa nouvelle identité raconte volontiers son passé, déjà fait de musique et de danse. Au sein du groupe Jetzt Anders!, elle est Tom. Boys band autrichien les Jetzt Anders!, à l’univers pop rock, ne signeront qu’un seul album en 2007, Gut So.

Aujourd’hui Conchita raconte avoir puisé ses inspirations artistiques chez Shirley Bassey (générique de Goldfinger), Prince, Céline Dion ou encore Michael Jackson. En attendant de la voir briller au Crazy Horse, Conchita prépare un show pour un tout autre public. En effet, le 8 octobre, elle interprétera ses titres sur l’esplanade du Parlement Européen afin de lutter contre les discriminations.

De Tom au phoenix Conchita, quelques images d’une histoire musicale qui finit sur des talons hauts.

Visuel à la Une : @Capture d’écran Clip de Conchita Wurst « Rise like a phoenix » / Visuels : @Captures d’écran Clip de Conchita Wurst

Décès de l’écrivain chinois contestataire Zhang Xianliang
Revenge, la saison 4 est arrivée !
Fanny Bernardon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture