Actu
Conchita Wurst souffre- douleur de l’homophobie internationale

Conchita Wurst souffre- douleur de l’homophobie internationale

14 May 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Conchita Wurst a gagné haut la main le concours de l’Eurovision samedi dernier. Mais elle n’a pas que des amis. Travesti, elle se présente en robe glamour, les cheveux brushés et la barbe bien taillée.  Les homophobes de tous les pays s’unissent contre elle.

presse_02_thumbTwitter est désormais célèbre pour les déclarations extrêmes, après le hashtag #Unbonjuif, un nouveau, assez sournois a fait son apparition :”#???????????????????? “. Sous se signe se rallient néo-fascistes assumés qui présentent des seflies de leurs visages en plein rasage.

A 10 jours du seul et unique tour des élections européennes, la victoire de Tom Neuwirth est le prétexte à toutes les dérives. Dmitry Rogozin, alias le vice-Premier ministre russe a tweeté que cette victoire montrait aux Ukrainiens “leur perspective européenne – une fille barbue”.

En France, les messages de haine ne tarissent pas. Christine Boutin, ancienne ministre, a déclaré, également sur twitter : “#ForceVie malaise devant #conchitawurtz image d une société en perte de repère niant la réalité de la nature humaine Non à cette #Europe là”.

La parole est libre sur Twitter mais elle peut être condamnée à posteriori. En 2013, l’UEJF a obtenu gain de cause en obtenant que le réseau social donne à la justice «les données susceptibles de permettre l’identification de certains auteurs» de tweets antisémites, qui avaient valu à twitter d’être la cible de poursuites de l’Union des étudiants juifs de France. En 2014, Manuel Valls, alors ministre de l’intérieur s’est félicité, rapportait alors Le Figaro, des «techniques permettant de restreindre l’affichage de contenus prohibés».

Concernant l’homophobie, ce qui devient une affaire Conchita Wurst intervient alors que l’année 2013 a vu une hausse de 78% d’attaques homophobes.

Credit: Paz Stammler Photography | www.paz-photography.com

Lucas Bonnifait ouvre la 1ère édition du Festival Préliminaires au Théâtre de Vanves avec “Affabulazione” de Pasolini
Les élections européennes 2014 seront le 25 mai
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Conchita Wurst souffre- douleur de l’homophobie internationale”

Commentaire(s)

  • Bonfils

    Elle pourrait faire le générique du prochain James Bond

    May 15, 2014 at 11 h 51 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration