Le Buzz
Beyoncé, une matière universitaire

Beyoncé, une matière universitaire

30 septembre 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Crazy ? Beyoncé devient un sujet d’étude à Harvard, rien que ça.

Alors, on se calme, il ne s’agit pas d’un cursus Quenn B avec cours de « comment garder son allure en body pailleté » en prime. La très prestigieuse Harvard propose dans sa filière commerciale des leçons de marketing consacrées à la stratégie commerciale de Beyoncé lors de la sortie de son dernier album éponyme.

L’information est sortie sur la Gazette de Harvard et rappelle comment la star a réussi à créer un buzz mondial sans aucune promo officielle, mais avec un partenariat 100% réseaux sociaux totalement secret.

« Elle est simplement parmi les gens les plus puissants dans l’industrie du disque en ce moment, alors tenter de comprendre le fonctionnement d’une telle opération est passionnant ». C’est Anita Elbeberse qui a réalisé une étude sur ce cas qui a pensé le cours.

La Queen Beyoncé sort un album surprise !

Visuel : ©Beyoncé et Jay-ZCC BY 2.0

[Live report] Alt-J au Casino de Paris
[La recette de Claude] Coquilles Saint-Jacques à la Provençale
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *