
« Man is not a Bird » : un jeu vidéo avec un concert privé à la clé
Man is Not a Bird, le groupe montant de la scène rock, a pris une initiative originale à l’occasion de la sortie de leur premier album Survived The Great Flood sorti dans les bacs le 30 mars dernier : lancer un concours pour leurs fans sous forme de jeu vidéo avec, pour celui affichant le meilleur score, un concert privé à la clé.
Le jeu, intitulé sobrement Man is not a bird, se présente sous la forme d’un scroling horizontal en 2D sur navigateur (aucune installation n’est requise) qui se joue au clavier. Le personnage avance automatiquement, le but du jeu est de récolter les notes de musique sur son chemin, tout en évitant les obstacles. Au bout d’un certain nombre de notes collectées, l’avatar se transforme en oiseau. En revanche, un simple contact avec un des obstacles entraîne le Game Over. La bande son mérite une attention toute particulière qui ne devrait pas laisser les fans indifférents. De par son game play simple et addictif et ses graphismes pixelisés et flashy, Man is not a bird rappelle furieusement les anciens jeux vidéo qui ont bercés notre enfance.
Il n’y a ni niveau ni bonus, seuls les réflexes du joueur sont sollicités. Afin de déterminer le gagnant du concert privé en appartement, les scores sont publiés sur twitter. Les joueurs intéressés ont jusqu’au 30 avril pour afficher le meilleur score et remporter le prix exclusif.
Visuels : Flyer + captures d’écran