Jeux
« Man is not a Bird » : un jeu vidéo avec un concert privé à la clé

« Man is not a Bird » : un jeu vidéo avec un concert privé à la clé

07 April 2015 | PAR Sandra Bernard

Man is Not a Bird, le groupe montant de la scène rock, a pris une initiative originale à l’occasion de la sortie de leur premier album Survived The Great Flood sorti dans les bacs le 30 mars dernier : lancer un concours pour leurs fans sous forme de jeu vidéo avec, pour celui affichant le meilleur score, un concert privé à la clé.

Le jeu, intitulé sobrement Man is not a bird se présente sous la forme d’un scroling horizontal en 2D sur navigateur (aucune installation n’est requise) qui se joue au clavier. Le personnage avance automatiquement, le but du jeu est de récolter les notes de musique sur son chemin, tout en évitant les obstacles. Au bout d’un certain nombre de notes collectées, l’avatar se transforme en oiseau. En revanche, un simple contact avec un des obstacles entraîne le Game Over. La bande son mérite une attention toute particulière qui ne devrait pas laisser les fans indifférents. De par son game play simple et addictif et ses graphismes pixelisés et flashy, Man is not a bird rappelle furieusement les anciens jeux vidéo qui ont bercés notre enfance.

Il n’y a ni niveau ni bonus, seuls les réflexes du joueur sont sollicités. Afin de déterminer le gagnant du concert privé en appartement, les scores sont publiés sur twitter. Les joueurs intéressés ont jusqu’au 30 avril pour afficher le meilleur score et remporter le prix exclusif.

Visuels : Flyer + captures d’écran

Infos pratiques

[La recette de Claude] Bavarois au cassis
L’interview stroboscopique : Camp Claude
Avatar photo
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration