Clubs
Soirées du week end du 13 novembre

Soirées du week end du 13 novembre

13 novembre 2015 | PAR Clémence Charrier

Vous ne savez pas où sortir ces prochains jours ? Toute la culture est là pour remédier à vos problèmes ! Sélection des meilleures soirées du week end.

Vendredi 13 Novembre 

BADABOUM

BEFORE NOVA MIX CLUB20h-Minuit  : Matias Aguayo, Cubenx, Daniel Wang, Molecule (live)

DANS LE CLUB : John Tejada : Avec deux parents évoluant de le monde de la musique classique, c’était donc évident pour lui de faire aussi de la musique. Il commence sur une batterie et un piano puis passe son temps sur des synthés pour produire une musique aussi bien techno groovy que expérimentale ambiant’.Na’Sayah est une des têtes derrière les fêtes Haiku. Dj programateur, c’est toujours avec la crème de la crème qu’il partage les lin ups. Marst, Dj producteur Rouennais dans les petits papiers de Laurent Garnier, ils risquent surement de sortir quelque chose ensemble. En attendant, il organise des fêtes dans son village avec Ben Klock, Laurent Garnier, Âme… Au calme

A L’APPART : La paire Gramophiles (Adrien & Simon) : Deux passionnés venant d’horizons différents se retrouvent autour d’une musique multicolore, qui puisent sur chaque continent, des rythmes entrainants. Duo complice, ils vous servent avec amour leurs plus belles découvertes ainsi que certains grands classiques.

Toutes les infos ici.


Showcase

Bromance x Pelican Fly, Canblaster, Sam Tiba, DJ Slow, Guillaume Berg se produisent tous ce soir au Showcase de Paris à partir de 23h30.

Toutes les infos ici.

Divan du monde

Soirée French Collection au Divan du monde. Petit avant goût : « Elle était maquillée comme une star de ciné accoudée au juke-box, elle rêvait qu’elle posait juste pour un bout d’essai à la Century Fox. Elle semblait bien dans sa peau, ses yeux couleur menthe à l’eau cherchaient du regard un spot, le dieu projecteur. Et moi je n’en pouvais plus, bien sûr elle ne m’a pas vu, perdue dans sa mégalo. Moi j’étais de trop. »

Toutes les infos ici

Samedi 14 novembre

Faust

SWEET PRESENTE : OXIA .1998, Oxia jeune Grenoblois sort de l’ombre ! Rapidement, il monte un label avec The Hacker et les sorties se font remarquer par un certain Carl Cox qui jette son dévolu sur le Frenchy… Le nom Oxia grossit et quasiment 10 ans après, Oxia signe sur le prestigieux label Kompakt une des tracks qui fera parler de lui encore en 2015, le mythique Domino playlisté par Laurent Garnier dans quasiment tous ses sets du moment (on aurait pu citer son remix de Butch – On the line)! Producteur aux millions d’écoutes cumulés sur les réseaux sociaux, et Dj’s respecté par ses pairs, résident des soirées Music On de Marco Carola à Ibiza, Oxia est l’un des artistes qui n’a pas besoin de marketing pour marquer les oreilles… sa musique est tout simplement géniale, et c’est un honneur de recevoir cet artiste Français dans un des plus beaux club de la capitale entre deux dates aux 4 coins du monde ! Vous l’aurez compris, il y a des artistes qui ne se loupent pas, Oxia est l’un d’eux, rendez-vous pris le 14 Novembre !

Toutes les infos ici

Badaboum

DANS LE CLUB : Andre Lodemann. Dj depuis plus de 20 ans, Andre commence la prod’ en 2001. Vu ce qu’il sort, il est ultra sollicité pour des remixs ! Dernier EP en date : “LEAVING THE COMFORT ZONE” qu’il vient de sortir sur Innervisions, tout simplement. Vincenzo :Italo-allemand, Vincenzo n’arrete jamais, 4 super albums mais aussi un nombre hallucinant d’EP ! Kevin Reis, le bonhome derrière le bar cool Les Ecuries mais aussi le très discret label Key All qui sort uniquement des tracks de secret guests.

A L’APPART : Turnbalism. Dans un savant mélange de sonorités africaines et de house music, il vous invite au « Ubuntu » : Ouverture d’esprit, danse, et partage seront les maîtres mots de la soirée.

Toutes les infos ici

Showcase

BONDAX & FRIENDS : Bondax, BODHI, KARMA KID, CRAYON.

Adam Kaye et George Townsend forment depuis 2011 Bondax, le duo fédérant toute une génération tournée vers la House teintée de R’N’B et de vocales soul. Les tracks « Giving It All », « Gold » ou encore « All I See » débordent de fraicheur et de soleil et ce n’est pas pour rien que leur premier single « Baby I Got That » fût joué rapidement sur les ondes de la BBC par une certaine Annie Mac. Représentant de cette nouvelle vibe House aux côtés de Disclosure, Karma Kid, Snakehips, ou encore l’étendard Français Roche Musique (Darius, FKJ, Kartell, Zimmer…) les deux jeunes Anglais parcourent le monde depuis quelques années déjà saupoudrant leur sets de remix colorés dont eux seuls ont le secret ! Leur compilation BONDAX & FRIENDS sortie l’année dernière, montre qu’ils savent s’entourer (Duke Dumont, Karma Kid, Darius, Kartell, STWO, FKJ…) et on a hâte de découvrir les guests de cette soirée qui s’annonce déjà comme la plus chaude de cette fin d’été !

Toutes les infos ici

Zig Zag Club

ZIG ZAG GANG BANG
ERIC LABBE vs STEPHAN
MASTER SEB vs MISTER HAK
NA’SAYAH vs TIBO’Z
PEPPERPOT vs S.M.A.L.L
MARWAN SABB vs NOZEN

Un gang de salles gosses et de vieilles canailles de la house parisienne prends les manettes du Chaudron pour une nuit de danse orgiaque et sans tabou : B2B, B2B2B, B2B2B2B2B…. les platines risquent de rougir une fois ou deux devant cet attentat permanent aux bonnes mœurs.

Toutes les infos ici

Vidéo : © youtube

Visuels : © affiche officielle

[Bruxelles] Sarkis avec Paradjanov, un voyage dans la mémoire arménienne à la Fondation Boghossian
[Interview] David Krakauer nous fait entrer dans son « Big Picture »
Clémence Charrier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *