
Les soirées parisiennes du week-end du 11 août
Paris est vide, Paris est à vous ! Bon, aussi un peu aux touristes, mais soyons bon princes, donnons leur aussi nos bons plans !
Jeudi, c’est au Social Club et en accord avec le climat polaire parisien que vous bougerez aux rythmes finlandais. Les maîtres de l’élucubration sonore et du découpage de petits bouts Renaissance Man joueront pour le plus grand plaisir des petits et des grands fans d’architecture électronique. Ils seront épaulés par le Night Sluger Jam City. Une Import Export à imbriquer dans votre mémoire . La soirée commence à minuit. Les filles pourront se mettre dans le bain en allant avant, en mode before, se faire chouchouter à l’after work ladies first du SANZ by Bizz’Art.
Le Social Club, 142 rue Montmartre – 75002 Paris et le Sanz, 49 boulevard Saint Antoine – 75011 Paris
Gros coup de coeur pour la soirée de vendredi, encore au Social, désolés ! Etienne De Crécy jouera en DJ set. Il y aura aussi The Sneekers et Modular Djs. De quoi faire vibrer les murs du club. Nous sentons le bruit de la révolte gronder… Y’en a marre de la techno… trop de techno tue la techno ??? Euh.. ok ! Alors, ce sera samba à l‘Alimentation Générale. Deux Djs : l’un vient de Caracas, l’autre de Maracaibo, l’un, DJ Press a la cumbia dans le sang, l’autre c’est DJ aGo et il mixe comme il respire. Ces deux rejetons de la caliente et tropicale terre vénézuélienne font leur set comme on fait le poisson sur leurs plages des Caraïbes: avec sabor et une touche secrète qui fait qu’une soirée devient une rumba, et que la danse devient une fièvre. Avec eux, la Salsa se colle à la Drum’n’Bass, la Bossa se frotte au Dubstep, la Cumbia crie “Fuego” et une onde tropicale vous submerge, irrésistiblement.
L’Alimentation générale : 64 rue Jean Pierre Timbaud – 75011 Paris
Samedi soir, l’ambiance sera Disco au Wanderlust ! Enfin… slow disco filtré aux intonations tropicales et au beat Paradis qui fait l’amour au ralenti. Le soleil au zénith tu ressuscites, avec la grande classe Allemande des Satin Jackets, la révélation de Buesnos Aires Toomy Disco (en point d’orgue de sa première tournée européenne). Plus le retour d’A.N.D.Y. de Bruxelles et le Parisien Fabrice Dayan. A partir de 18h, 32 quai d’Austerlitz – 75013 Paris. Pendant ce temps là, au Rex Club, ça tapera comme il faut avec la très gay mais pas hétéro fermée Cockorico. EFDEMIN menera la soirée, du label Dial Records, résident du Panorama Bar, artiste complet entre productions et sets mélangeant habilement minimale deep house et techno. Il sera accueilli par le petit prince du warm up, MAXIME IKO, co fondateur des soirées Cockorico et producteur talentueux qui ne cesse de nous surprendre tant dans ses remixes, ses prods et ses dj sets; NOX, dont le premier EP, No Music No Life est sorti en juillet sur le label CrazyJack, clôturera cette résidence d’été en tech house minimale. La soirée sera à alterner, avant ou aprés avec la prog Club Culture du Showcase qui tout l’été invite le best of des Djs parisiens. Ce soir là vous entendrez F.E.X [Poker Flat – Robotronic] AMNAYE [Thanks God I’m a VIP] et NA’SAYAH [XXII]
Le Rex Club,5 boulevard Poissonnière – 75002 Paris
Le Wanderlust, 32 quai d’Austerlitz – 75013 Paris
Le Showcase, Pont Alexandre III – 75008 Paris
Visuel : (c) Le Showcase-Music by Marina