Clubs

Jerk Off ! Les cultures queer s’invitent à Paris

Jerk Off ! Les cultures queer s’invitent à Paris

21 septembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Pour la cinquième année consécutive, le festival Jerk Off met son esprit festif au service de l’art et de la liberté d’expression, mettant en avant les cultures queer. Dominée par les productions en marge de la culture dominante, la programmation de Jerk Off est composée de nombreux évènements divers et variés.

David Dibilio & Bruno Péguy ont ainsi développé le festival sur plusieurs lieux parisiens, qui ne sont pas catégorisés comme faisant partie du milieu. C’est en se montrant dans la sphère hétéro que le festival permet un accès plus large à la culture gay alternative.

Ainsi, le Point Éphémère accueille des performances de Mary Ocher, Fanadeep et de l’incontournable Mad Moizel, ainsi que le collectif Relou Krew et la performance Post Hystéri(ka) de Valérie Thomas qui s’inspire des descriptions de Charcot et Freud.

Nouveauté de l’édition 2012, la mairie du Blanc-Mesnil invite JERK OFF le week-end des 5-6 octobre. Au programme, une projection du documentaire culte Maris à tout prix suivie d’une discussion en présence de Marie-George Buffet au cinéma Louis Daquin, et un DJ set et des performances de Patrick Vidal et Corrine.

Enfin, avec l’exposition SERICUM GRAPHEIN à la galerie Glassbox, des artistes issus de différentes influences sont invités à réfléchir sur la symbolique occidentale du noir à travers une technique ancienne mais toujours en pointe : la sérigraphie. 10 artistes, 10 œuvres uniques, 1 même technique, le tout sous la houlette des éditions KAISERIN et avec une performance inédite d’Arthur Eskenazi.

Tout le programme.

 

Visuel (c) Jerk Off

 


Les orphelines d’Abbey Road tome 1 d’Audren
Welcome in Vienna, le monument d’Axel Corti sort en DVD
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *