Clubs
Issy-les-Moulineaux en fête pour les 10 ans du Cube les 1ier et 2 octobre 2011

Issy-les-Moulineaux en fête pour les 10 ans du Cube les 1ier et 2 octobre 2011

25 juillet 2011 | PAR Yaël Hirsch

Le premier centre numérique de France Fête ses dix ans. Pour l’occasion le « Cube élargi » prévoit tout un week-end de fête : des installations numériques en exposition permanente, une exposition temporaire d’Olivier Ratsi, des performances et des concerts, des ateliers et des rencontres, le lancement de la revue du Cube. Le centre prévoit aussi une émission TV interactive en direct du Cube et online. Happy Birthday!

Crée en 2011, le Cube reste à ce jour, une institution culturelle de pointe dans la création numérique.  Pionnier sur la scène culturelle numérique française, c’est un lieu de référence pour l’art et la création numérique. C’est un espace ouvert à tous, quel que soit son âge et sa pratique (ou non) du numérique, pour découvrir, pratiquer, créer et échanger tout au long de l’année, autour d’ateliers, de formations, d’expositions, de spectacles, de conférences et de rencontres avec les artistes et les acteurs du numérique.

Cet anniversaire célèbre donc dix années d’activités foisonnantes autour de pratiques créatives, de projets innovants, de débats et de rencontres entre les créateurs et le public. Le Cube invite ainsi le public à retrouver, le temps d’un week-end et même au-delà, les artistes qui ont écrit les plus belles pages de cette aventure collective.

A cette occasion, des installations artistiques de Vincent Lévy, Daniel Shiffman, Antoine Schmitt, Super Nature et Hugo Verlinde, vont investir de façon permanente les espaces du Cube. En expo temporaire, « Anarchitec3 » d’Olivier Ratsi décomposera u temps le paysage urbain du Cube. Enfin, le lieu se présentera alors comme un « nouveau Cube augmenté » à travers trois cartes blanches confiées à des artistes et designers (Jean-Louis Fréchin et Uros Petrevski, Sandrine Estrade-Boulet, Camille Scherrer) pour transformer les espaces du Cube autour d’environnements communicants.

Le Cube lancera également à cette occasion sa 1ère revue en ligne sur la création et la société numérique : www.lecuberevue.com et l’émission de radio des 10 ans sera diffusée depuis Issy-les-Moulineaux.

Tout le programme de ce week-end d’anniversaire :

Samedi 1er octobre 14h – 22h
• 14h : Inauguration des expositions et des Cartes Blanches (en présence des artistes)
• 14h – 19h : Ateliers numériques tout public (adultes, ados, enfants dès 4 ans)
• 14h – 19h : Urban Musical Game
• 14h30 : L’émission des 10 ans
• 16h : Le goûter des 10 ans
• 18h : L’apéro des 10 ans
• 19h : Performances d’Addictive Tv, Incite et CHDH
• 22h30 : Navette gratuite retour sur Paris (Place du Châtelet)
Dimanche 2 octobre 14h – 19h
• 14h – 19h : Expositions et Cartes Blanches (en présence des artistes)
• 14h – 19h : Ateliers numériques tout public (adultes, ados, enfant dès 4 ans)
• 14h – 19h : Urban Musical Game
• 15h : Concert-spectacle “Le village des petites boucles” de Mami Chan (dès 3 ans)
• 16h : Le goûter des 10 ans
• 16h30 : Concert-spectacle “Le village des petites boucles” de Mami Chan (dès 3 ans)
• 19h : Fermeture des espaces

Infos pratiques

Quand les rois du rap s’unissent: Watch The Throne de Jay-Z et Kanye West
J’aime regarder les filles, Pierre Niney un jeune acteur très prometteur
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture