Beauté
Savon artisanal « Douceur » au lait d’ânesse, Aroma Zone prend soin de nous

Savon artisanal « Douceur » au lait d’ânesse, Aroma Zone prend soin de nous

02 décembre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Visage, corps et mains. Pour toute la famille. Pour tous les types de peaux, même fragiles et sensibles. C’est audacieux et c’est vrai. Le savon surgras artisanal « Douceur » au lait d’ânesse, Aroma Zone deviendra vite un indispensable de la salle de bain. Utilisé sous la douche, il laisse la peau extrêmement douce, hydratée, sans tiraillement.

Le lait d’ânesse est très proche du lait maternel humain. Riche en en nutriments tels que les vitamines A, B1, B2, B6, C, D, E, des minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, phosphore, fer, zinc…), des acides gras polyinsaturés (omega 3 et omega 6), des protéines et acides aminés, il devient un soin cosmétique d’exception aux propriétés hydratantes, nourrissantes et régénérantes. Il est recommandé dans le soin des peaux à problèmes (eczéma, psoriasis, acné), ainsi que des peaux sèches, sensibles et réactives.

Le secret réside dans les compétences de Sophie du Laboratoire Paysane. L’endroit est specialisé dans dans l’élevage d’ânes, la production de lait d’ânesse BIO et la fabrication de savons au lait d’ânesse de haute qualité. Elle intégre une très forte proportion (40%) de lait d’ânesse frais en fin de saponification. Pour un savon encore plus doux et plus surgras, des huiles BIO d’Avocat, de Coton, et un macérât de Calendula sont aussi ajoutés en fin de saponification. Actuellement Sophie élève en plein air une trentaine d’ânesses de race « Âne du Cotentin ». Dans un soucis éthique, les animaux es ânons sont sevrés le plus tard possible, toutes les femelles sont gardées à la ferme et les mâles sont vendus, mais pas avant l’âge de 14 à 16 mois. La race « Âne du Cotentin » étant une race en voie de disparition, les ânons sont vendus comme animaux de compagnie et bien sûr pas pour l’abattoir.

Voici donc un produit rare et précieux au prix pourtant bas. Un coup de cœur accessible et éthique !

Gagnez 1 coffret DVD de Cougar Town saison 2 + 1 T-shirt + 1 tasse
Festival H2O, rendez-vous incontournable de danse hip-hop
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Savon artisanal « Douceur » au lait d’ânesse, Aroma Zone prend soin de nous”

Commentaire(s)

  • Pourriez-vous me faire savoir si c’est bien de votre élevage dont Télé matin a parlé aujourd’hui, élevage situé sur les hauteurs d’Annemasse et dont les savons portent le nom des annesses en fonction de leur composition, il me semble avoir retenu le nom de Delbard comme étant celui de l’éleveuse, la description de votre domaine me semble être proche de ce que je recherche, merci d’avance de votre réponse.

    mars 10, 2016 at 10 h 44 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *