Danse
Festival H2O, rendez-vous incontournable de danse hip-hop

Festival H2O, rendez-vous incontournable de danse hip-hop

02 décembre 2011 | PAR Amelie Terranera

« Des premières, des récréations, un quinzième anniversaire pour vous étonner, vous surprendre, vous séduire », voici comment Muriel Aubert tardif, la directrice artistique du Festival H2O présente l’événement qui se tiendra du 6 au 11 décembre à Aulnay-sous-Bois.

Le Festival de danse hip-hop H2O fête cette année son quinzième anniversaire en proposant au public 12 spectacles d’exception. Des pionniers de la danse hip-hop aux jeunes artistes découverts par le festival, ces artistes nous feront apprécier la richesse de la danse de rue, le talent qui est le leur et le travail qu’il faut fournir pour parvenir à un tel niveau d’excellence.

 

Émergence de jeunes talents et métissage sont les fers de lance du Festival H2O


La Compagnie Käfig dans son spectacle Boxe Boxe (mardi 6 décembre) marie danse hip-hop et art de combat. L’alchimie qui résulte de cette rencontre révèle que les deux arts sont des sports à part entière, avec leur notion d’engagement et de souffrance. D’autre part, la boxe qui pourrait apparaître comme une pratique rude et masculine, incarne tout autant que la danse, un spectacle hyper chorégraphié et virevoltant.

 

 

 

Le spectacle 4 Hyènes de la Cie les gens de (mercredi 7 décembre), est une farce déjantée qui tout en s’inspirant d’un conte peul de l’Afrique de l’Ouest mêle inspiration japonaise et latino, musique Dub et jazz. Le métissage dans toute sa splendeur et sa créativité.

 

 

 

 

 

D’autres étonnantes créations vous attendent au Festival H2O : mariage entre danse hip-hop et art clownesque, danse et acrobatie, etc… Le programme complet de ce rendez-vous incontournable de danse hip-hop, c’est ici.

 

 

Savon artisanal « Douceur » au lait d’ânesse, Aroma Zone prend soin de nous
Flamenco Flamenco : la nouvelle pépite de Carlos Saura
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *