Beauté
Coffret AZ Box Lotions et démaquillants : le do it yourself efficace

Coffret AZ Box Lotions et démaquillants : le do it yourself efficace

08 janvier 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Aroma Zone est connu pour fournir des matières premières à nous rendre belles : huiles, laits végétaux, fragrances cosmétique. Tout est là pour vous permettre de cuisiner vos produits de beauté. Vous débutez ? Aucun souci, le coffret AZ box est totalement clé en main. On a testé Lotions et démaquillants.

Séance cours de travaux manuels. On ouvre la boite et on découvre des tubes, des ustensiles mignons ( mini fouet, mini seringue, gants), des fiches recettes ultra détaillées qui indiquent le mode opératoire, et, l’essentiel, les ingrédients. Là, c’est la mallette du bonheur : émulsifiants, huile végétale de coton, huile végétale de dattier,  lait d’amande en poudre… il y a autant de produits que de besoins, ni plus ni moins.

La première impression est que ce que l’on nous invite à faire parait difficile : un lait démaquillant douceur amande et blé, un gel démaquillant émulsionnable à la vanille et une lotion nutritive au lait d’amande douce. La seconde impression c’est que l’on avait tort. C’est facile comme tout, il suffit, comme en pâtisserie de suivre pas à pas les indications, et prendre le temps  : 10 minutes pour la lotion, 20 pour le gel, 30 pour le lait.

À faire, c’est ludique et apaisant. Voir que son gel démaquillant home made ne compte que 4 ingrédients rassure et rend hostile face aux listes infinies étalées aux dos des tubes non bio.

Et à utiliser c’est comment ?

Passé le moment valorisant  du « c’est moi qui l’ai fait », on remarque d’abord que c’est joli, car les flacons fournis sont ronds et esthétiques, ensuite, et c’est le plus important, les textures sont agréables, efficaces, et faciles à appliquer.

Après un mois de test, on ne s’en lasse pas et ces ovnis dans la salle de bains sont devenus des alliés. Confrontés à une peau très réactive, ils sont apaisants et confortables.  Ce rituel de démaquillage devient naturel.  Le matin, le gel frais réveille, le soir, le lait calme, à chaque fois, la lotion  apporte nutrition et douceur.

 

Un hiver pétillant avec The conforter chez Lush
Une nouvelle édition du Paris des femmes aux Mathurins
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture