Beauté

Ça  me démange !

Ça me démange !

20 juillet 2013 | PAR Pulcherry Von Ober

 

L’été, le cuir chevelu a tendance à démanger plus que de raison. En cause ? La chaleur et la transpiration. Cependant, il faut savoir qu’en France, une personne sur deux présente une sensibilité exacerbée du cuir chevelu et pas seulement en cette saison.

– Aussi que faire ? D’abord faisons connaissance avec le cuir chevelu…

Il est très innervé : il existe à son niveau environ 600 terminaisons nerveuses par cm² de la peau. Activées par divers stimuli (la pollution, les émotions, le stress, l’eau…) ces terminaisons libèrent alors des neuromédiateurs qui assurent la transmission de messages au travers du système nerveux central, puis jusqu’au cerveau où ils sont traduits en perceptions sensorielles comme…l’envie de se gratter !

– Un produit efficace pour supprimer les démangeaisons :

Le sérum apaisant physioprotecteur , Sensinol de chez Ducray a une efficacité immédiate grâce à une formule unique.

  • Le Polidocanol : un actif reconnu pour son action apaisante et qui agit sur les récepteurs impliqués dans la perception sensorielle des démangeaisons.
  • Le Gluconate de zinc, actif apaisant, certes, mais surtout connu pour ses propriétés anti-irritantes.
  • Le Glycocolle : cet acide aminé possède un rôle de neuromédiateur participant au contrôle des démangeaisons.

Le plus appréciable, c’est qu’à la première application, le cuir chevelu est réellement apaisé.Pour une prise en charge globale des démangeaisons, associer ce sérum au shampooing traitant physioprotecteur.

Cependant, pour  celles ou ceux qui ont en plus de leurs démangeaisons, des pellicules, il est recommandé de se laver avec le shampooing Kelual ds, traitant des états squameux et de l’accompagner de la lotion antipelliculaire au zinc, Squanorm.

– Pour avoir une crinière sans démangeaison : Gamme Sensinol : le shampooing, flacon pompe, 200 ml, 9,90 euros / Le sérum apaisant, flacon spray, 30 ml, 11,90 euro.

– Pour ne pas se couper les cheveux en 4, pour ôter les pellicules, toujours chez Ducray : Squanorm, lotion, flacon 200 ml, 9, 30 euros / Kelual ds, shampooing, flacon 100 ml : 11,40 euros

Et, ces produits utiles pour un cuir chevelu en bonne santé, se trouvent en pharmacies et en parapharmacies.

 

[Avignon] Nicolas Maury et Sarah Chaumette aux Sujets à Vif
Détroit, « Motor City » ruinée
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie..http://www.sensetpeau.com/blog/https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *