Beauté
Biocoiff’ dix ans d’expérience pour chouchouter vos cheveux

Biocoiff’ dix ans d’expérience pour chouchouter vos cheveux

31 août 2015 | PAR Sandra Bernard

Avec le soleil, la chaleur et le sel, les cheveux ont tendance à s’ abîmer, d’autant plus lorsqu’ils sont colorés. Alors, pourquoi ne pas leur offrir un moment de détente et de soins 100% naturels ? C’est chose possible avec les instituts Biocoiff qui proposent des soins et colorations naturels pour tous types de cheveux.

Au delà des conditions climatiques, ce sont la chaleur du lisseur ou du boucleur et les colorations chimiques à répétitions qui abîment le plus les crinières. En effet, celles-ci écartent les écailles de la fibre capillaire avant de remplacer la mélanine par ses propres pigments . Les produits chimiques de ces colorations peuvent également causez des allergies chez certaines personnes. Fort de ce constat, Charley Assoun, coiffeur coloriste, a décidé, il y a maintenant dix ans, d’ouvrir ses propres salons de coiffure, mais en proposant des solutions naturelles et bio. En quelques années à peine, les salons Biocoiff’ sont devenus une référence par la variété et la qualité de leurs soins, et en particulier de leurs teintures.

Celles ci, au lieu d’ouvrir les écailles du cheveu, viennent gainer celui ci pour sublimer sa couleur naturelle et rendre souplesse et brillance aux précieuses crinières.

Les effets protecteurs et colorants se renforcent à chaque soin. A savoir, chaque coloration est préparée sur place et correspond aux cheveux de chaque cliente. La formule est conservée dans le fichier client. D’autre part, il n’est pas possible de changer drastiquement de teinte capillaire, en particulier vers éclaircissement, mais des mèches à l’argile peuvent être une solution. Pour celles qui ne souhaitent pas changer de couleurs de cheveux, un soin neutre est également proposé. Le traitement est visible pendant plusieurs mois.

Mais avant d’arriver à ce résultat assez bluffant, les cheveux passent par plusieurs étapes : un diagnostic des cheveux, un dialogue entre le coloriste et la client, viennent ensuite le shampoing aux orties pour purifier le cuir chevelu, puis un masque à l’argile avant de passer à la pose du soin. Après le passage sous le casque et le rinçage, place à la touche finale : la coupe (optionnelle) et le coiffage.

Comme les bonnes choses prennent du temps, compter 3 à 4 heures pour un résultat optimal. A tout moment, il est possible de poser ses questions, l’équipe se fera toujours un devoir d’y répondre et de dispenser ses conseils.

Il est également possible d’acheter des shampoings et soins bio élaborés par Biocoiff’. Enfin, les clientes les plus éloignées ou ne pouvant se rendre dans le salon peuvent commander des box contenant tout le nécessaire.

Information pratiques :

Salon Saint-Germain-des-Prés
5, rue des Ciseaux
01 43 26 77 77

Salon Jeanne d’arc
19, place Jeanne d’Arc
01 45 85 91 09

Pour la grille des tarifs c’est ici

Les temps forts de la programmation des chaines Disney pour la saison 2015-2016
Oliver Sachs, le neurologue auteur de L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau, meurt à 82 ans
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *