
“Vive la crise” ! raconté par Georges Papandhréou
L’ancien Premier ministre Grec, dont le mandat a été marqué par l’une des plus importantes crises vécues en Grèce, monte aujourd’hui sur les planches de la Comédie Saint Michel pour nous parler de la crise dans son pays.
“Vive la crise”, c’est une troupe de comédiens français et grecs, avec en tête Georges Papandhréou, qui se réunissent au nom du peuple grec. Pour tous ceux qui souhaitent comprendre la situation grecque et ses effets sur sa population, voilà une explication, en personne, du principal protagoniste du gouvernement. Le message de cette pièce rappelle que le théâtre n’est pas là seulement pour divertir. Le théâtre est acte citoyen, c’est pourquoi Georges Papandhréou propose de revenir aux sources de la tragédie athénienne. Le gouvernement français a été invité et a accepté pour une partie d’assister au spectacle.
La mise en scène est d’Alexandre Kollatos, et les comédiens sont Laura de Boischevalier, Joachim Delmotte, Dimitra Charitopoulou, Electra Parikos, Brice Landwerlin et Matthieu Moerlen.
Visuel (c) : affiche du spectacle.