Théâtre

Striptease au Théâtre du Chêne Noir

21 July 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Au théâtre du Chêne Noir, la performeuse Céline Milliart-Baumgartner devient Miss Mae en hommage à Mae Dix, cette chanteuse de cabaret des années 20 tombée dans le striptease par hasard. Un drôle de spectacle sexy et intense.



Elle fait une entrée totalement burlesque, en mini robe verte à froufrou, elle ouvre ses immenses et rieurs yeux noirs pour jouer avec le  public, le prendre à parti, le rendre acteur du projet de cette soirée. Elle décrit ses mouvements avec un humour féroce qui fait tomber toute la salle sous son charme et sa beauté.

La jeune femme à des airs “de”. Lou Doillon pour le visage, Jane Birkin pour la voix, Marina Abramovitch pour la folie et le jusqu’auboutisme. L’affaire est entendue, on est là pour un striptease, elle argumente, tout le monde peut le faire, n’importe où… Elle s’exécute en faisant référence aux maitresses du genre.

Une fois nue, elle se lance dans une pénombre étudiée dans un show sexy voir sexuel déroutant et attirant. Elle fait redescendre la température par une note d’humour pour glisser dans l’art de la performance le plus classique. Elle énonce frénétiquement les noms de striptease pour ensuite saisir une barre de pôle dance pour l’entourer jusqu’à l’épuisement.

Elle est nue, c’est pour ça qu’on est venu nous rappelle-t-elle. Mais après ? Et Alors ? Une fois le corps vu, il reste autre et loin. Striptease est un très beau spectacle, drôle et bien mené sur la place de la nudité dans notre société, sur l’exaltation que le spectacle contemporain fait du corps nu et sur ce qu’on ne voit pas alors que tout semble accessible.

Spectacle vu au Théâtre de la Bastille.

Le voyage d’Alice en Suisse porte sur scène la question de l’euthanasie
Un court métrage pornographique de Marilyn Monroe aux enchères !
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Striptease au Théâtre du Chêne Noir”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration