Théâtre
Le Smells Like Teen Spirit de  Raphaèle Bouchard réactive “L’histoire du rock”

Le Smells Like Teen Spirit de Raphaèle Bouchard réactive “L’histoire du rock”

13 March 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

A l’occasion du Festival (Des)Illusions, le Théâtre Monfort donne à voir, à entendre et à boire L’histoire du Rock emportée par Raphaèle Bouchaud et mis en scène par Thomas Quillardet, du blues au grunge, let’s dance !

[rating=5]

 “C’est trop grand pour moi”, c’est comme ça que la comédienne Raphaèle Bouchard toute de noir vêtue et coiffure coquée commence, le dos avachi sur un grand panneau blanc sur lequel sont suspendus les disques des parents de tous ceux qui comme elles sont nés autour de 1979, mais tous ceux là  n’ont pas le talent de la comédienne qui sait en quelques effets de cheveux et de  formes de jean’s nous faire voyager dans le temps.

Seule, elle conte et campe tout : le déhanché d’Elvis, la retraite de Dylan, la pluie à Woodstock, les paillettes du glam..L’émotion monte en même temps que le rythme et la grande histoire de ce courant musical croise la vie de la trentenaire née après, nostalgique d’une époque qu’elle n’a pas vécue, elle qui navigue entre yoga et thé vert, qui ne se drogue pas puisque son papa l’a fait avant. Mais alors, pour les enfants de ceux qui ont fait 68, il n’y a pas de liberté, pas de musique ? Raphaèle Bouchard vient expliquer et incarner la filiation, l’idée que le rock se transforme et se transmet.

Elle joue les ingénues, pétillantes et timides. Elle change de ton comme on change de disque. Quelques accessoires et une bonne dose de génie font de L’histoire du rock une petite bombe fort réjouissante !

Du mercredi au samedi à 21h / dimanche à 17h du 12 au 16 mars
durée 1h10
)

Infos pratiques

Dramaticules
Tanit Théâtre
theatre_silvia_monfort

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration