Théâtre
Le meilleur ami de Harry Potter sur les planches à Londres

Le meilleur ami de Harry Potter sur les planches à Londres

30 juillet 2013 | PAR Audrey Chaix

1745_900Après avoir joué le meilleur ami de Harry Potter dans la célèbre saga inspirée par les romans de J. K. Rowling, Rupert Grint, mieux connu sous le nom de Ron Weasley, montera sur les planches dès le mois d’octobre prochain. Il jouera dans la pièce de Jez Butterworth Mojo, créée en 1995 au Royal Court Theatre.

C’est d’ailleurs l’ancien directeur artistique du Royal Court, Ian Rickson, qui dirigera cette pièce qui raconte les rivalités d’un gang dans le Soho des années 1950. Une pièce qui avait rencontré un grand succès lors de sa création. Aux côtés de Rupoert Grint, notons la présence de Brendan Coyle, le célèbre Bates de la série Downton Abbey, ainsi que Ben Whishaw, que l’on a vu dans Bright Star et plus récemment dans le rôle de Q dans le dernier James Bond. Daniel Mays, un habitué du Royal Court, complète cette belle distribution. Les planches du Harold Pinter Theatre accueilleront cette production dès la fin du mois d’octobre.

Gageons que cette production sera l’un des succès de l’automne à Londres : la dernière fois qu’une pièce de Jez Butterworth mise en scène par Ian Rickson s’est jouée à Londres, le succès a été phénoménal. Après une série de représentations à guichets fermés au Royal Court, l’excellent Jerusalem a été transféré dans le West End, puis à Broadway avant de revenir dans le West End. Souhaitons à toute l’équipe de Mojo la même destinée !

Visuel : affiche

 

Elric tome 1 : Le trône de rubis : La dark fantasy a trouvé son maître
Sylvie Germain dresse le portrait d’une jeune-femme d’Après-guerre en « Petites scènes capitales »
Audrey Chaix
Professionnelle de la communication, Audrey a fait des études d'anglais et de communication à la Sorbonne et au CELSA avant de partir vivre à Lille. Passionnée par le spectacle vivant, en particulier le théâtre, mais aussi la danse ou l'opéra, elle écume les salles de spectacle de part et d'autre de la frontière franco-belgo-britannique. @audreyvchaix photo : maxime dufour photographies.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *