Théâtre

La tension d’En Sursis se déploie à la Folie Théâtre

27 septembre 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Amateurs d’histoires fortes, voici la pièce qu’il vous faut ! En sursis est une création contemporaine où règne le suspense et l’humour noir. A découvrir à la Folie Théâtre jusqu’au 31 octobre.

Un soir, trop bourré, Paul roule trop vite, c’est l’accident . Il percute la voiture de David et Margaux. Paul prend le temps de dessaouler avant d’appeler les secours. Trop tard, Margaux est morte et David perd la mémoire. Six mois de prison plus tard, David débarque chez Paul pour le tuer. Paul est d’accord, alors, il laisse David s’installer chez lui pour qu’il puisse le tuer aujourd’hui, ou demain…ou après demain ?

Les auteurs de la pièces en sont les comédiens. Sébastien Chosson et Sylvain Porcher ont mis deux belles années à écrire ce texte qui puise son inspiration ubuesque trash dans Pinter. En résulte une fable où le sourire surgit face à des situations improbables. L’amitié naissante entre les deux ennemis est le théâtre de questions essentielles sous-jacentes : A quoi peut mener la culpabilité, doit-on mentir pour survivre, peut-on aimer son pire ennemi ? Ce beau et dense texte est porté par deux comédiens plein de grâce.

En sursis, jusqu’au 31 octobre, du jeudi au samedi à 22H, le dimanche à 18h. Réservation au 01 43 55 14 80, La Folie Théâtre, 6 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris, M. St Ambroise.

Etudiants à Poitiers ? Devenez Jurés des Rencontres Henri Langlois
Julie Depardieu rend fou les hommes dans Nono de Guitry
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *