Théâtre
Hors piste aux Maldives

Hors piste aux Maldives

15 février 2011 | PAR Geraldine Lance

« L’aventure continue… mais en tongs »! Trois ans après un week-end hors-piste au ski, les 5 compères d’Eric Delcourt se retrouvent pour un séjour détente et bronzette aux Maldives. Rapidement ce voyage vire à la catastrophe. Résultat : deux heures distrayantes et très tropicales.

Pour fêter ses 40 ans, ce fameux cap si difficile, Thomas Klein réunit ses amis sur une île paradisiaque. Tom, c’est simple, c’est un mix de Bernard Tapie et de Bill Gates qui a fait fortune grâce à internet. Il aime épater ses copains. Chacun d’entre eux a son lot de casseroles. Ils forment une vieille bande de timbrés qui ne cessent de se chamailler tout en s’adorant. Eh comme le dit si bien le dicton, on ne change pas une équipe qui gagne ! Alors après Hors piste, Eric Delcourt change juste de décor, troque ses skis pour des tongs mais applique la même recette.

Contrairement à certaines suites, rien ne vous empêche de voir cette pièce sans avoir vu la première. Vous ne serez pas perdu dans le suivi dans l’histoire. Il s’agit d’une nouvelle aventure, jouée par les mêmes comédiens avec beaucoup de talent. Mention spéciale à Marie Montoya alias Blandine qui s’est largement émancipée et est devenue une femme libre, indépendante, à qui le ridicule ne fait pas peur.

L’humour est présent d’un bout à l’autre, avec quelques réparties qui font mouche et des clins d’œil à l’actualité (notamment lorsque Francis cherche de la Biafine dans sa banane et n’en ressort que du Di-Antalvic ou du Médiator !).

Cette comédie nous ramène quelques années en arrière, on retrouve un peu l’ambiance de « mes meilleurs copains », le film de Jean Marie Poiré au cours duquel des quarantenaires désireux de retrouver leurs délires des années 70 lors de vacances ensemble 20 ans après, ont en fait mis leur amitié à rude épreuve au cours d’un week end qui aurait pu coûter leur franche camaraderie !La pièce a également un côté très « Les bronzés » et « Les bronzés font du ski ».

Vous passerez un bon moment… cette pièce est idéale pour décompresser après une dure journée et se détendre sans prise de tête !

 

Gagnez 5 exemplaire de Hilda, un roman érotique anonyme qui vient de paraître aux éditions de La Musardine
Marion Cotillard dans le prochain Batman ?
Geraldine Lance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture