Théâtre
Gagnez 2×2 places pour Samedi 26 nov Zelda & Fitz : the beautiful and the damned

Gagnez 2×2 places pour Samedi 26 nov Zelda & Fitz : the beautiful and the damned

16 novembre 2011 | PAR Amelie Terranera

Le couple Zelda et Francis Scott Fitzgerald sera à l’honneur, le samedi 26 novembre, à la Dorothy’s Gallery. Zelda and Fitz : the beautiful and damned, la lecture de leur correspondance devrait célébrer ce couple emblématique de littéraires américains.

“Je crois vraiment que pendant leurs années de bonheur, ils ont joui de plus de plaisir et d’expérience que la majorité des gens ne peuvent espérer connaître au cours de leur vie, et dans un sens, l’intensité de leurs deux vies rachète leur brièveté.” Scottie Fitzgerald (leur fille)

Deux amants passionnés mais aussi deux écrivains en très forte concurrence et en souffrance. Alcoolisme à outrance de Fitz, troubles mentaux de Zelda (schizophrène ou bipolaire) souvent internée (du fait de la jalousie maladive de Fitz ?). Une fille : Scottie. Les fréquents séjours de Zelda en hôpital coûte une fortune à Scott qui lui reproche de lui laisser le loisir de se consacrer à l’écriture. Zelda aurait, quant à elle, toujours rêvé d’être danseuse.
Fitz (1896-1940)
Zelda (1900-1948)

Avec Stéphane Hausauer et Paloma Hidalgo.

 

Pour gagner, jouez en répondant aux questions !

 

 

Gagnez une paire de gants smartouch Isotoner
La Mal Coiffée au Studio l’Ermitage le 17 novembre 2011
Amelie Terranera

2 thoughts on “Gagnez 2×2 places pour Samedi 26 nov Zelda & Fitz : the beautiful and the damned”

Commentaire(s)

  • Melleblabla

    R1 : Dorothy’s Gallery
    R2 : la femme de Francis Scott Fitzgerald

    novembre 21, 2011 at 11 h 56 min
  • Bodin

    bonjour les réponses sont
    1)Dorothy’s Gallery
    2)la femme de Francis Scott Fitzgerald
    merci pour le jeu

    novembre 23, 2011 at 22 h 01 min

Comments are closed.

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture