Théâtre

« Et toi, t’es là pourquoi ? », des alexandrins pour conjurer l’anorexie

« Et toi, t’es là pourquoi ? », des alexandrins pour conjurer l’anorexie

19 juillet 2019 | PAR Elie Petit

Dans « Et toi, t’es là pourquoi ? », présenté à l’Espace Saint Martial, dans le Off d’Avignon, Charlotte Monnier, nous raconte en vers, comment elle a remis son corps à l’endroit.

C’est l’un des spectacles les plus tôtifs du Off d’Avignon. Dès 9h50, la salle de l’Espace Saint Martial est prête. Au piano, Manu Galure nous propose une chanson, pour se réveiller. D’allure joyeuse, elle exprime le quotidien d’un enfant battu. Charlotte Monnier entre sur scène.

Le lit qui trône à l’arrière gauche lui servira de lieu de réconfort mais aussi d’asile lors du passage en clinique. En alexandrins, Charlotte Monnier revient sur 10 ans de lutte contre l’anorexie. Elle partage, avec de très beaux mots et un relief, un rythme pointu, le pourquoi de sa douleur. On y entrevoit quelques causes : le silence des parents, le besoin d’amour ou d’affection.

Charlotte Monnier partage, dans un texte en pieds, un quotidien qui déraille, égrène intelligemment les symptômes mais aussi les états d’âme. On a adoré la scène de la balance, d’une très grande force scénique. Une pièce donc, intéressante, forte, réussie, aussi par ses moments musicaux.

Et toi, t’es là pour quoi ?, du 5 au 27 juillet à 9h50 à l’espace Saint Martial.

Visuel : ©Erwan Meritte

 

 

Here&Now, Trân Tran se joue de nous à la Sélection Suisse
Une belle fin de saison, en terme d’audience, pour Radio France
Elie Petit
https://www.instagram.com/elie_petit/

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *