Actu

Une belle fin de saison, en terme d’audience, pour Radio France

Une belle fin de saison, en terme d’audience, pour Radio France

19 juillet 2019 | PAR Caroline Condroyer

Une belle fin de saison a été annoncée par Médiamétrie, pour le groupe Radio France,  jeudi 18 juillet. La PDG, Sibyle Veil a tweeté sur ces résultats : 

Les vacances sont bien méritées pour le groupe Radio France qui signe sa meilleure saison, en terme d’audience, depuis 2002. Ce sont en moyenne 14,9 millions d’auditeurs au quotidien qui viennent tendre l’oreille sur les fréquences des radios du groupe, sur la période allant du mois d’avril à juin.

Et c’est France Inter qui est nommée pour la 16ème fois consécutive, première radio écoutée des français. Elle connaît ce succès notamment grâce à sa matinale de 7h à 9h. Sur l’ensemble de la saison ce sont au total 6,3 millions d’auditeurs, ce qui a permis à son audience cumulée de grimper de 0,9 points par rapport à l’an dernier. Sa petite soeur France Info n’est pas loin derrière et se classe en 4ème position des radios les plus écoutées, avec 4 579 000 auditeurs chaque jour. Son site internet se développe et accueille quant à lui 2,7 millions d’internautes quotidiens et se positionne en tant que première plateforme d’informations de France. 

Les autres radios du groupe suivent également cette même dynamique. France Culture connait une saison qualifiée « d’historique »avec une belle progression du nombre d’auditeurs. Selon l’AFP, cela s’expliquerai par le contenu de sa ligne éditorial et de ses podcasts. De ce fait un nouveau public plus jeune serai atteint. De son côté France Bleu progresse sur Internet tout comme Mouv’ qui obtient 3,6 millions de visites par mois. 

Seul France Musique reste stable depuis un an : 848 000 auditeurs. Mais elle commence à s’étendre sur le toile et enregistre un record exceptionnel. Les résultats concernant FIP seront rendus publics le 24 juillet. 

 

Visuel : ©Wikimedia 

« Et toi, t’es là pourquoi ? », des alexandrins pour conjurer l’anorexie
Cendres et Diamant, le chef-d’oeuvre de Wajda repris en version restaurée
Caroline Condroyer

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *