Théâtre
« A Vies Contraires », une comédie enlevée au Théâtre des Variétés

« A Vies Contraires », une comédie enlevée au Théâtre des Variétés

21 January 2014 | PAR La Rédaction

Sur un mode burlesque, très enlevé, une sympathique comédie sur le couple et l’amitié, dans tous leurs états. Venu du off d’Avignon, le spectacle vient de monter à Paris. A découvrir au Théâtre des Variétés depuis le 14 janvier.

[rating=3]

Arno et Julie avaient emménagé ensemble il y a quelques mois. Seulement voilà, brusquement, Julie le quitte. Trop sonné et trop dérouté pour oser lire la lettre d’adieu, Arno tente de donner le change. Alors qu’il est en plein désarroi, son meilleur ami Daniel et sa femme Sophie débarquent à l’improviste pour passer la soirée avec Arno et Julie. La scène de la lecture et du décryptage de la fameuse lettre, à trois, est particulièrement réussie.

Pris dans un tourbillon, Arno va devoir réviser sérieusement ses certitudes sur l’amour, l’engagement et l’amitié. Le jeu très expressif d’Alexandre Texier assure le comique des situations, décalées jusqu’à l’absurde. Laetitia Giorda et Julien Roullé-Neuville appuient généreusement leurs effets : Sophie et Daniel paraissent, de prime abord, plus simples, plus entiers, assumant leur côté franchouillard décomplexé. Au fil de la pièce, les rôles se brouillent de manière ludique.

Informations pratiques :

Spectacle A vies contraires, comédie de Julien-Roullé-Neuville, mise en scène par Judith D’Aleazzo, 1h20, avec Laetitia Giorda, Marine Montaut, Alexandre Texier, Julien Roullé-Neuville.

Lieu : Théâtre des Variétés
7 boulevard Montmartre, 75002 Paris
du mardi au samedi à 21h30
www.lesnouvellescomedies.com
Réservations : 01 42 33 09 92

“Babel France”, tout le monde est dans les mains de Corine Linden
Festival Air d’Islande 2014, une sixième édition ouvrant les horizons
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration