
Spectacles : les trois reprises incontournables de la rentrée
2018 commence à se lancer doucement, et la semaine prochaine sera marquée par un étonnant phénomène : trois reprises de trois excellents spectacles. A vos agendas ! Il reste de la place partout.
Christophe Rauck est le directeur du CDN Lille Tourcoing Nord-Pas de Calais. En 2016 il mettait en scène Pourquoi Toute ma vie j’ai fait des choses que je savais pas faire au Off d’Avignon. Il y fait ramper et agoniser Juliette Plumecoq-Mech. Le texte de Remi Devos est un bloc de quinze pages sans respiration. La comédienne, époustouflante court, glisse, attaque, tout cela sans jamais se hisser plus haut que ses genoux. Une bombe comme un thriller à voir au Théâtre du Rond Point du 9 janvier au 4 février. ( Notre critique)
Au Théâtre de la Bastille, la talentueuse Pauline Bayle dont l’excellent Clouée au sol tourne en France, reprend son Iliade-Odysée créé au Théâtre de Belleville. Elle balance peinture et paillettes anti-girly du 8 janvier au 3 février. ( Notre critique)
Last but very not least, LE chef d’oeuvre de 2016 refait escale à domicile, au Théâtre de la Ville ( Salle Cardin). Love supreme, la partition jazz d’Anne Teresa de Keersmeaker et Salva Sanchis est à voir absolument du 9 au 20 janvier. Il reste de la place. ( Notre critique)
Visuels :
©Simon Gosselin
© Pauline Le Goff
©Anne Van Aerschot