Spectacles

Les spectacles à voir et à revoir à Paris au mois d’Octobre

Les spectacles à voir et à revoir à Paris au mois d’Octobre

28 septembre 2018 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’automne est là et avec lui, des bonnes nouvelles en matière de spectacles vivants. Entre reprises avignonnaises et Festival d’automne, vous allez sortir !

Décandance d’Ohad Naharin à l’Opera de Paris du 28 septembre au 19 octobre

Le fondateur de la Gaga Dance présente plusieurs de ses pièces clés à Paris à l’occasion de la saison France Israël.   Il revisite pour les danseurs de l’Opéra l’une de ses œuvres?phares, Decadance. 

Boxing Paradise de Stéphane Olry & Corine Miret – La Revue Éclair, à à la  MC93  du 28 septembre au 7 octobre

On l’a pas encore vu mais sur le papier, le projet donne très envie « Ce spectacle se nourrit de deux ans d’immersion au sein du Boxing Beats d’Aubervilliers, auprès notamment de jeunes pugilistes qui suivent des séances de soutien scolaire avant l’entraînement. »  A voir !

Fléau de  Dave Saint Pierre au  Tarmac du 9 au 12 octobre

Le délirant danseur et chorégraphe Dave Saint Pierre est de retour  à Paris, accompagné de Alex Hulot pour une création sur des cataclysmes qui s’annonce forcement, avec lui, démente

Qui a peur du Rose de Françoise Tartinville à l’Etoile du Nord du 11 au 13 octobre

Présenté dans le cadre du très niché Avis de Turbulences le spectacle va questionner notre relation avec cette couleur si girly.

Grito Pealo de Rocio Molina au Théâtre National de Chaillot du 9 au 11 octobre

L’artiste associée au Théâtre National de Chaillot était invitée pour la première fois à Avignon pour présenter sa création très intime  qui raconte, à l’instant T, l’avancée de sa grossesse. Elle nous en dira plus du 9 au 11, à domicile.

Mama d’Ahmed El Attar à la MC93 du 11 au 14 octobre

Le metteur en scène égyptien nous parle de la place des mères dans son pays macho !

Achterland d’Anne Teresa de Keersmaeker à la Maison des Arts de Créteil du 16 au 18 octobre

L’invitée du Festival d’Automne présente un ballet clé dans sa carrière. Achterland écrit en 1990 est la première fois que la chorégraphe flamande questionnait la musique

Sadeh 21 d’Ohad Naharin,  au Théâtre National de Chaillot du 24 au 27

On termine comme on a commencé, avec le célèbre Sadeh 21, une pièce sur le mouvement et l’énergie propre au directeur de la Bathseeva.

Visuel : ©Gadi Gadon

 

Les vernissages de la semaine du 27 septembre
Toute La Culture invite Laurent Couson sur Radio Néo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. amelie@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *