Spectacles

PENG XANG ou Le chant de l’élephant

02 avril 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Pendant les vacances de Printemps, le musée du quai Branly invite le jeune public dès 6 ans à découvrir le spectacle poétique et imagé PENG XANG OU LE CHANT DE L’ELEPHANT au théâtre Claude Lévi-Strauss, du 21 au 25 avril 2010.

Créé au Laos, ce spectacle célèbre l’éléphant, ce géant pourtant si délicat, avec un théâtre burlesque et sensible fait de masques, d’objets, de papier et de marionnettes.

Un voyage tendre qui rend hommage à l’éléphant, cet animal extraordinaire omniprésent dans la culture laotienne, où le rêve, l’imagerie et la poésie l’inscrivent dans toutes les mémoires.

 

Légende visuelle : Peng Xang ou le chant de l’éléphant © Raoul Gilibert

mercredi 21/04/10 – dimanche 25/04/10 à 15h, musée du quai Branly, 37, quai Branly , 75007 – Paris, Tél : 01 56 61 70 00-8 € tarif plein et 6 € tarif réduit.

Remember Me en avant-première
Them Crooked Vultures : 4 morceaux pour les BBC Sessions
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *