Humour

L’humour trash de Laurie Peret dans « Spectacle alimentaire en attendant la pension »

04 juillet 2019 | PAR Aurélie Brunet

C’est au République à Paris que nous découvrons la jolie blonde Laurie Peret et son clavier, dans un spectacle original sous la forme de chansons écrites pour sa fille (sûrement dans un but lucratif). Celle qui a un temps été chanteuse fait des étincelles avec nos zygomatiques !

« Un spectacle aussi bien pour les femmes que pour les hommes mais interdit aux mineurs parce que quand on sort c’est pas pour se taper les gamins des autres. Bisou. » 
Laurie Peret

Le personnage de Laurie Peret dit ou chante sans filtre tout ce qui lui passe par la tête

Qu’on ne s’y trompe pas, les chansons de Laurie Peret sont certes composées pour la plupart « sur le piano de sa fille », mais elles tirent davantage vers le noir punk que vers le rose layette. La voix puissante et le rire communicatif de l’artiste se mêlent habilement et trouvent un chemin créatif audacieux, entre sketchs et chansons entêtantes. Le public est appelé à prendre part au spectacle. La fameuse chanson « 1,2,3 » est maîtrisée par un public un peu plus féminin que masculin, heureux de reprendre en coeur cette chanson drôle-acide presque universelle sur l’accouchement. L’humour noir de l’artiste ose et réconcilie les femmes comme les hommes, avec la maternité et la féminité, mais pas que. Le personnage de blonde nunuche ex-kaira explosive créé par Laurie Peret est tendre comme spontané, noir comme pétillant. Une mère indigne presque timide qui nous livre avec une franchise attendrissante des anecdotes noires sur sa vie quotidienne et sa maternité, dont on se passerait bien !

Une réussite

La salle est comble, et comblée. « Spectacle alimentaire en attendant la pension » est une création fluide, drolatique, pour les femmes comme les hommes, à voir d’urgence pour faire la paix avec tous ces petits moments gênants du quotidien… Et bientôt sans vous en rendre compte vous chanterez dans votre tête « 1, 2, 3… »

Informations pratiques : Laurie Peret joue pour la première fois son spectacle au festival off d’Avignon en juillet 2019. Elle poursuit ensuite son spectacle au République à Paris (23 place de la République, 75003 Paris) en août 2019.

Plus d’informations sur sa page Facebook.

Infos pratiques

J’habite une blessure sacrée, Max Diakok danse ses plaies au Off d’Avignon
Avignon OFF, le retour de la récré au Gilgamesh Belleville avec le souriant Les imposteurs
Aurélie Brunet
Aurélie Brunet est journaliste membre de l'APCTMD, association de la Critique, collège Théâtre. Elle explore les arts à Paris pour TouteLaCulture et d'autres médias.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *