Danse
Grande finale du Hip Hop Game Concept au Grand sud et au Flow de Lille

Grande finale du Hip Hop Game Concept au Grand sud et au Flow de Lille

18 novembre 2016 | PAR La Rédaction

Comme le théâtre, le Hip-Hop sait aussi donner dans l’improvisation. Ce week-end du samedi 26 novembre se jouera au Grand Sud et au Flow de Lille la grande finale mondiale de la sixième édition du Hip Hop Games Concept, des « Jeux de la danse » exportés à l’international. Une expérience unique qui mêle le Hip Hop à la performance artistique et à l’univers du théâtre.

Composé comme une suite de challenges au cours desquels chaque participant doit réussir à allier technique et sens de l’improvisation, le HHGC est crée en 2011 par le chorégraphe Lillois Romuald Brizolier et s’exporte rapidement à travers la planète : Afrique, Belgique, Angleterre, Danemark et d’autres pays sont représentés par des crews talentueux, témoignant de la richesse d’un partage multiculturel entre danseurs.

Plus qu’un simple festival de Hip Hop et de battles, le Hip Hop Games Concept est un projet axé sur la pluridisciplinarité des cultures urbaines et le partage ludique par le vecteur de la danse. Véritable spectacle, le show sera encadré par une équipe d’animation talentueuse réunissant un DJ, un beatboxeur et deux orateurs rodés à l’exercice pour ponctuer cette finale réunissant les plus grands danseurs internationaux, un concentré de talent dans une mise en scène d’envergure.

Premier round, le WORLD FINAL TOUR au GRAND SUD le 26 novembre à 17h suivi du ON TRACK Block Party au Flow le 27 novembre ! 

Visuel : ©Nadia D. Herrat

( article partenaire )

Dans la belle brutalité d’Anna Gaïotti à la Ménagerie de Verre
« In love with my teacher », un recueil d’histoires d’amour très girly signé Saki A
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *