Danse
La 25ème édition du festival Arte Flamenco

La 25ème édition du festival Arte Flamenco

01 juillet 2013 | PAR Fatima-Ezzahrae Touilila

Du 1er au 6 juillet, Mont-de-Marsan accueille  la 25ème édition du festival Arte Flamenco. Une échappée lyrique et mélancolique vers les airs d’Andalousie.

2013_affiche

 Créé il y a 25 ans, le festival  Arte Flamenco se veut le plus grand événement  du genre hors des  frontières espagnoles. Accueillant un public de plus en plus divers et éclectique, il s’adonne à la promotion, à la transmission du flamenco et de son univers, à travers une programmation, des plus étourdissantes, accueillant les plus grands noms de la scène internationale, à l’image de Maria Pagés, dont la dernière création sera présentée en ouverture du festival, de Farruquito, ou encore Karime Amaya.

Le festival propose un flamenco, attaché aux canons  du  flamenco dit « puro », tout en faisant une large place à l’exploration de la modernité.  Le flamenco promu est aussi un flamenco total , dévoilé à travers les univers de photographes et de cinéastes, et illimité puisqu’au coté de la programmation officielle, le flamenco continue avec un « festival Off » ouvert à tous, et rythmé par des performances enivrantes, de quoi enchanter les longues soirées d’été.

Toute la Programmation est à découvrir ici.

 

Infos pratiques

Fashion-Week hommes de Paris : épilogue d’une mode dans sa plus simple masculinité
Gagnez 5×2 places pour la French du jeudi 4 juillet au Régine
Fatima-Ezzahrae Touilila

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture