Danse

Des Américains à Paris : Alvin Ailey American Dance Theater au théâtre du Châtelet

16 juin 2009 | PAR Pauline

Pour son 50ème anniversaire, la compagnie Alvin Ailey American Dance Theater proposera des classiques de son répertoire et certains de ses nouveaux ballets inédits en France.

 

C’est dans le cadre des Étés de la danse que la compagnie fête ses 50 ans d’existence au théâtre du Châtelet. Sous la direction de Judith Jamison, trois programmations différentes seront sur scène du 6 au 25 juillet.

Les mercredis 9, 15 et 22 juillet à 15h, le public pourra aussi assister à des rencontre-spectacles avec la troupe. Après la présentation du ballet, les danseurs se prêteront au jeu des questions réponses avec leur auditoire.

D’origine afro-américaine, Alvin Ailey a cherché dès 1958 à combiner l’héritage de la danse moderne américaine avec des formes culturelles d’expression noire. Depuis sa mort en 1989, c’est Judith Jamison – danseuse vedette de la compagnie pendant 15 ans – qui en a pris la tête. Elle a d’ailleurs reçu un Emmy award pour Hymn for Alvin Ailey, présenté lors de la soirée de gala du 6 juillet.

Alvin Ailey American Dance Theater : du 6 au 25 juillet au théâtre du Châtelet.

Plus d’infos : www.lesetesdeladanse.com

tarifs : de 10 à 75€.

 

 

The Gossip’s album, Beth Ditto la ramène le 22 juin
les 50 gagnants des concours : La croisière s’amuse, les incorruptibles, Perry Mason…
Pauline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *