Comédie musicale

« Stella dans tous ses états » : Raphaelle Pessoa emmène le Music Hall au bureau de l’ANPE

« Stella dans tous ses états » : Raphaelle Pessoa emmène le Music Hall au bureau de l’ANPE

05 décembre 2014 | PAR Yaël Hirsch

Après une répétition générale à l’Abracadabar, ce jeudi 4 décembre, l’auteur-compositeur et chanteuse Raphaëlle Pessoa était au So Gymnase pour donner à entendre son spectacle dans une première flamboyante. Mêlant dialogue décalé et chansons habitées, Stella dans tous ses états est un show à suivre…

[rating=4]

Stella est à la fois une rêveuse, une amoureuse et une diva. Dans le bureau de l’ANPE où son patient conseiller (Flannan Obé en voix off) tente de la guider dans sa vocation professionnelle, elle étale plutôt son CV amoureux au gré de chansons du répertoire « classique » de Paris (Bambino, fais-moi mal… )ou de Broadway (Stranger here myself, Mein Herr, Aquarius) et également des compositions personnelles en Français et en Espagnol. Tour à tour blonde, brune, ou libérée en Afro, juchée sur des talons irrésistibles, cette Stella un peu capricieuse et très tentatrice, va séduire à la Solal son  conseiller de l’ANPE : en lui faisant la liste et le menu de ses conquêtes passées.

Avec un texte bien ficelé et truffé d’expressions délicieusement surannées, porté par un jeu qui se cherche mais se plait déjà beaucoup sur scène, et surtout propulsé par la voix extrêmement puissante et incroyablement sensible de la vraie diva qui incarne Stella, le spectacle qu’a imaginé Raphaëlle Pessoa est un tour de force et de chant impressionnant, d’une heure et demie. Vous entendrez très certainement beaucoup parler de cette Stella dans tous ses éclats!

visuel : affiche du spectacle / Raphaëlle Pessoa au So Gymnase (c) YH

Donnez-vous ? Le don à l’épreuve de l’entreprise
Gagnez vos pass festival pour le festival STREAMS
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “« Stella dans tous ses états » : Raphaelle Pessoa emmène le Music Hall au bureau de l’ANPE”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *